Magazine Finances

L'immobilier européen entre en crise ?

Publié le 15 avril 2008 par Xp14
Selon une récente étude publiée par l'agence de notation financière Standard & Poor's (S&P), l'immobilier européen devrait subir un retournement de situation. Une «correction sévère» est prévue en Espagne, en Irlande et en Angleterre, mais devrait être moins douloureuse en France.
L'Irlande, la Grande-Bretagne et l'Espagne seront les plus touchés car c'est dans ces pays que l'immobilier s'est le plus envolé.
En Espagne, les ventes ont chuté en nombre de 27% et les prix commence à stagné voir à baisser. Toujours en Espagne, le nombre permis de construire a baissé de 40% en septembre 2007.
L'agence de notation rappelle que en août 2005 à la tribune il indiquait :«que la surchauffe du marché résidentiel était insoutenable et pouvait provoquer un effondrement du marché».
N'oublions pas que dans ce pays, le nombre de construction n'a cessé de croître et donc renforcera l'ampleur de la baisse.
L'Irlande pourrait voir ses prix baisser de -6% pour cette année cette baisse devrait se poursuivre jusqu'en 2009.
En France, l'étude des notaires
concluait à une hausse des prix à Paris, mais à une baisse destransactions en région parisienne et parfois même, des prix.
Il reste encore à savoir cmment se comporteront les acheteurs face à ce début de baisse. Si ils restent patients alors la baisse pourrait s'amplifier.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog