Magazine People

Eurovision : un député en colère contre Sébastien Tellier (actualisé)

Publié le 15 avril 2008 par Benjamin Tolman
Sébastien Tellier

Sébastien Tellier, représentant de la France à l'Eurovision, ne fait pas l'unanimité. Un député UMP s'est en effet déclaré choqué que le chanteur interprète une chanson en anglais à l'Eurovision et a décidé d'alerter la Ministre de la Culture.

François-Michel Gonnot, député UMP de l'Oise, a publié un communiqué dans lequel il interpelle Chrstine Albanel, ministre de la Culture, sur le fait qu'à l'Eurovision, Sébastien Tellier représentera la France avec une chanson en anglais.

"Pour la première fois (depuis 1956), un chanteur interprétera une chanson en anglais. Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue." écrit notamment le député dans un communiqué.

Sébastien Tellier ne veut "faire que des disques sexy", c'est la raison pour laquelle il chante en anglais. Selon France 3, la chanson en français que Tellier devait chanter à l'origine "ne passait pas" et "n'était pas sexy", c'est pourquoi il a finalement opté pour Divine, une chanson en anglais ce qui pour Mr Gonnot est un "mauvais signe adressé à toute la communauté francophone, qui va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie."

"Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde." ajoute le député dans un extrait de son communiqué repris par Jean-Marc Morandini.

En écrivant à Christine Albanel, François-Michel Gonnot espère que cette dernière intercède "auprès de France 3 et de l'Eurovision pour qu'une chanson interprétée en français représente la France à ce concours. Le ministère de la Culture n'a pas souhaité intervenir pour le moment.

Comble de l'ironie, l'Irlande sera, elle, représentée par une dinde qui chantera "Irlande douze pointe" (une chanson dont seul le titre est en français néanmoins).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine