Magazine High tech

Un Apple store dans Second Life en vidéo

Publié le 15 avril 2008 par Mac Québec

Second Life est un monde virtuel en trois dimensions créé par les participants. Depuis ses débuts en 2003, Second Life à explosé et compte maintenant plusieurs millions de résidents qui contribuent à son développement.
Il y a même une économie parallèle ou les gens échangent des dollars US pour la monnaie de ce monde virtuel qui se nomment les Linden.
Plusieurs entreprises du monde réel ont flairé l’affaire et on bâtit des environnements à leur effigie ou les gens peuvent échanger et profiter des commodités offertes par ses entreprises.
Lors de ma visite au Salon de l’auto de New York au printemps 2007 (voir la dernière photo de cet article), Pontiac offrait des mots de passe aux gens afin d’aller visiter un concessionnaire Pontiac directement dans Second Life et essayer une voiture dans ce monde virtuel.
Si plusieurs grandes entreprises sont présentes dans Second Life pour profiter de cette vitrine marketing, Apple est toujours absente, cependant certains ont créé des Apple Store sans le consentement d’Apple. Ses répliques de la boutique n’ont pas fait long feu, mais le tout a été capturé sur Youtube. Une visite virtuelle de l’Apple Store de la 5e avenue à New York nous donne une idée de ce que pourrait bien être une expérience Apple dans ce monde virtuel. Apple pourrait profiter de son contenu numérique de l’iTunes Store afin de le faire connaître dans ce monde virtuel. On pourrait pensé aussi à un Genius bar pour poser ses questions d’ordre informatique.

Il y a aussi une réplique d’une petite boutique Apple ou les produits semblent être des copies, on y retrouve des iMags, iBod et un... MacBook. Pourquoi est-ce le seul à porter son vrai nom, allez savoir ?

Second Life est disponible sous Mac, Linux et Windows


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine