Magazine High tech

Test des intra-auriculaires Creative EP-630

Publié le 15 avril 2008 par Greg

Étant donné que j’avais perdu les embouts en caoutchouc de mes précédents écouteurs (fourni avec mon Sony Ericcsson), je suis parti à la recherche de bons écouteurs pas trop cher. Il faut dire que je ne pensais pas que la concurrence était si rude dans ce domaine mais je suis vite rendu compte qu’il existait vraiment des centaines de modèles…

creative-ep-630

Comment choisir ? J’ai d’abord parcouru les classement des meilleurs ventes d’écouteurs sur différents sites pour ensuite comparer chaque paire. J’ai finalement opté pour les Creative EP-630, car j’ai lu à de nombreuses reprises qu’ils étaient très bons. De plus, le prix n’est pas du tout abusif puisque je les ai payés 21€ chez LDLC.

Le son fourni par ces intra-auriculaires m’a vraiment impressionné. Il est parfaitement clair ! Les basses comme les aigus sont merveilleusement restituées. Au niveau de l’isolation, c’est vraiment bien aussi. Les ayant testés dans un bus, j’ai pu constaté que j’entendais encore moins le ronronnement du moteur qu’avec mes précédent écouteurs Sony Ericsson (qui était pourtant déjà très habiles). Je pense que pour peu que vos MP3 soient encodés à plus de 128kb/s, le son restitué dans les oreilles ne comporte pas vraiment de défauts. Le son n’est pas “métallique” et ne grésille pas. On pourrait simplement entendre un léger souffle lorsqu’il n’y a pas de musique, mais ce n’est pas un problème. De plus, le frottement du câble sur les vêtements ne se fait pas ressentir dans les oreilles, comme j’ai pu le lire sur des forums. La seule fois qu’un bruit m’est vraiment parvenu à l’oreille, c’est quand j’ai croqué une pomme avec. Logique…

:D

Voilà, tout ça pour vous dire de ne pas hésiter si vous souhaitez changer d’écouteurs sans dépenser 150€ dans des Shure de luxe… A qui je pourrais les déconseiller ? Peut être aux gens qui n’aiment vraiment pas les basses, mais je ne pense pas qu’ils soient très nombreux. Enjoy the music !

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine