Redonner du peps et du style à une maison du début du 19ème dans Londres ? Les nouveaux propriétaires de Brook House, splendide demeure de style Régence du très chic quartier de Kensington /Chelsea de Londres, ont sollicité l’architecte Daniel Hopwood. Leur demande : trouver une solution pour reconfigurer la maison, maximiser l’espace, jouer avec la vue sur le jardin verdoyant mais surtout concilier les goûts divergents du couple en matière de design et de décoration intérieure.
Une décoration moderne plutôt monochromatique pour lui et pour elle, une préférence pour un intérieur plus romantique. Daniel Hopwood a travaillé à partir des souhaits du couple, créé des pièces aux décorations différentes les unes des autres, chacune ayant sa propre personnalité. Résultat : le mariage des différences.
Elegance : salon et salle à manger, luxe : accès direct sur le jardin
Même si l’ensemble de la décoration de la maison relève d’une touche assez féminine, certains éléments de décoration plus masculins se remarquent ici et là : plan de travail en granit noir dans la cuisine, revêtements muraux dans des tonalités de gris, cadres de photos…
Deux salles de bains, deux styles se confrontent : modernité et romantisme.
L’architecte anglais Daniel Hopwood a fondé son cabinet d’architecture en 1987. Cet architecte multiplie les activités. Il fut un des présentateurs de l’émission télévisée britannique “Britain’s Best Homes”. Il est aujourd’hui directeur du British Institute of Interior Design. Il se partage actuellement entre plusieurs chantiers : le nouveau design du spa de l’Hôtel Berkeley à Knightsbridge et la modernisation d’un château historique dans le sud de la France.