Magazine Société

La myopie de roselyne

Publié le 15 avril 2008 par Giher
15h05 - LA MYOPIE DE ROSELYNE - politique Une des constantes dans le comportement du gouvernement c'est d'envoyer des ballons en l'air et d'attendre que ça retombe : "Tiens si on essayait ça pour voir, on va voir comment ils réagissent !" On a vu ça souvent depuis le début de la législature chez nos gouvernants amateurs. La dernière en date c'était pour la carte SNCF familles nombreuses. Tollé général. Bon celle-là on se la remet dans la culotte ça ne mange pas de pain et on la ressortira plus tard.
Mais voilà t-y- pas que Roselyne Bachelot réclame aussi le ballon , c'est vrai à la fin, moi aussi j'ai le droit de jouer !! Et hop ! en l'air le ballon. Depuis qu'il est retombé il y a de gros remous. S'il ne grossissent pas trop on adoptera le non remboursement des lunettes par la sécu et le tranfert de la charge aux mutuelles alors qu'une promesse contraire avait été faite par l'UMP pendant la campagne présidentielle. Si l'on a le même tollé que pour pour la carte SNCF familles nombreuse, eh bien on remettra ça à plus tard. D'autant que les mutuelles vont naturellement ruer dans les brancards. Et ceux qui n'ont pas de mutuelle ?
Ce gouvernement ce sont les cornes de l'escargot : quand on met le doigt dessus, ils rentrent dans la coquille.
extrait du contrat de législature 2007-2012 - Document de travail des conseillers nationaux :
"Nous allons et nous voulons dépenser plus pour la santé"
"Nous augmenterons le remboursement des soins dentaires et optiques qui sont des conditions élémentaires de bien-être et de bonne santé"
Elle n'avait pas dû le lire le document, Roselyne, ou bien elle avait perdu ses lunettes !
on imagine la suite : "Il n'a jamais été question de transférer le prix des lunettes sur les mutuelles, les journalistes ont déformé mes propos" Rama Yade nous la fait souvent celle-là

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine