Magazine

L'apprentissage

Publié le 15 avril 2008 par Thierry

On en parle de plus en plus, et on dit souvent de l'apprentissage que c'est un bon compromis entre le travail et l'école et un exellent moyen de s'insérer dans le milieu professionnel.

L'apprentissage peut s'envisager à différents moments de la vie scolaire: lors des CAP, BTS et même au delà jusqu' au Master. Comme vous le savez, je suis à l'ESCE et je termine actuellement ma deuxième année. L'ESCE propose à quelques étudiants de poursuivre leurs troisième et quatrième année (et cinquième maintenant) en apprentissage ce qui revient à l'éxonération totale des frais de scolarité ainsi que de bénéficier d'une expérience professionnelle de 2 ans sous la forme de deux jours en entreprise et trois jours à l'école et inversement l'année suivante.

Le plus dur reste à trouver un contrat d'apprentissage qui est moins courant que les stages. Moi qui aimemarais trouver dans la finance des marchés c'est vraiment compliqué ! Pourtant, après avoir discuté avec plusieurs personnes étant en aprentissage ou ayant été en apprentssage qui ont été ravies de ce type de contrat, je me sens plus motivée au regard des nombreux avantages qui en découlent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte