Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2013: Jarvis Jones

Publié le 30 mars 2013 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2013: Jarvis Jones Wallette poursuit sa série d'articles avec un secondeu de Georgia dont les problèmes de santé laissent un peu perplexe. 
Jarvis Jones
Position: OLB/DE Collège: Georgia Grandeur: 6’03’’ Poids: 241 lbs

Aujourd’hui je vous parle d’un joueur qui est victime d’un Buzz Négatif depuis quelques semaines. Jones est un excellent joueur de football, mais malheureusement, il traîne des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Jones aurait du passer sa carrière collégiale à USC mais après la saison 2009, le docteur de l’équipe refusa de le laisser jouer. Le jeune homme souffre d'un sténose spinale, un rétrécissement du canal de la colonne qui rend susceptible à la douleur et aux engourdissements. Jones demanda donc un transfert et il trouva preneur avec les Bulldogs de Georgia. Comme le veut les règlement, il reçut le redshirt et il fut laissé sur les lignes de côtés pendant un an. Lors de son retour en 2011, Jones s’établit comme l’un des meilleurs joueurs défensif au pays. Ce problème de colonne frappe toutefois encore. À quelques semaines du repêchage, on parle encore de cette histoire, ce qui rend certains analystes septiques. Ce qu’il doit améliorer Pour exceller au prochain niveau, Jones devra développer son jeu de couverture contre la passe. Lors de son passage à Georgia, il était souvent utilisé face aux TEs adverses. Il n’était pas le plus efficace lorsqu’il se devait de les couvrir. Jones devra aussi améliorer la manière qu’il utilise ses mains. Il concède plusieurs livres aux OTs adverses et avec un meilleur jeu de main, il pourra les passer plus facilement. Là où il excelle Jones est un joueur versatile qui est très vite en début de jeu. Il est un excellent pass-rusher et il possède une vitesse élite. Jones frappe très fort et il est très athlétique. Honnêtement, si vous avez la chance d’aller voir des vidéos de lui sur YouTube, vous allez vous sentir mal pour les gars qu’il frappe. Il ne laisse aucune chance à l’adversaire. Ce que les dépisteurs aiment le plus, c’est le succès qu’il a connu lors de son passage à Georgia, et ce, malgré les problèmes que certains auraient pu voir. Prédictions

Comme je disais dans la première version du Mock Draft de 6VB, envoyer Jones en Nouvelle-Orléans aura l’effet d’une bombe. Les fans des Saints vont jubiler, alors que les fans des Bulldogs de Georgia vont me trouver stupide. Je vais réitérer mon point face aux problèmes de dos de Jones. Je crois que Jones pourrait facilement être un choix du Top 10, mais ses problèmes rendront les équipes frileuses dans son cas. Les Saints de NOLA sont une solide organisation et ils savent que son ajout sera bénéfique pour l’équipe. Cela dit, la logique devrait envoyer un playmaker offensif chez les Jets de New York, mais il n’y a rien de logique à New York. On ne serait donc pas surpris de la voir être choisipar Rex Ryan. Fait marquants et trophées :
  • 1ère équipe All-American, High School (2008)
  • 1ère équipe All-SEC (2011, 2012)
  • 1ère équipe All-American (2011, 2012)
N’oubliez pas de me suivre : Twitter : @TheWallette Facebook : www.facebook.com/memesfootballesque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines