Magazine Brico

Bonna Sabla Nive partenaire de Maisons d’en France Lorraine Sud pour leur première maison HQE

Par Marc Chartier


Depuis de nombreuses années Bonna Sabla Nive poursuit une politique environnementale à travers ses activités assainissement non collectif, récupération des eaux de pluie, traitement des eaux usées et conduits de fumée polycombustibles. De son côté, le réseau Maisons d’en France, doublement certifié HQE et NF Maison Individuelle, s’est doté de la capacité de construire des maisons à haute qualité environnementale.
C’est donc tout naturellement que Bonna Sabla Nive a décidé de s’associer à Maisons d’en France pour la construction de la première maison HQE réalisée par ce constructeur à Nancy. Pour cette opération, Bonna Sabla Nive fournit une cuve Capteco BEF de 4000 litres en béton destinée à la récupération des eaux de pluie.
Pour Bonna Sabla Nive comme pour Maisons d’en France, la démarche HQE répond à deux grandes préoccupations :
- une aspiration croissante de chacun à plus de confort et de sécurité dans son habitat ;
- une plus grande maîtrise des prélèvements sur les ressources naturelles et énergétiques.
Sur le plan des ressources en eaux de pluie, Bonna Sabla Nive a développé une gamme très étendue de cuves en béton et polyéthylène capable de répondre à tous les besoins de récupération et de réutilisation. La gestion de l’énergie et de l’eau pour réduire l’impact sur l’environnement immédiat est en effet un des points exigés par la démarche HQE.
La marque NF Maison Individuelle associée à la démarche HQE est aujourd’hui la référence en matière de construction et de politique environnementale de qualité. De plus, pour le maître d’ouvrage, le certificat officiel délivré à la livraison de la maison augmente la valeur patrimoniale du bien.


Pour plus de précisions sur les cuves Capteco


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines