Magazine Autres sports

Le char à voile, c’est dément !

Publié le 15 avril 2008 par Greg

Dimanche, j’étais à Berck, dans le nord ! (oui le vrai, celui où il fait -15, -20°C) Plus sérieusement, le temps était magnifique ! L’après-midi, il faisait vraiment bon et les gens étaient allongés sur la plage en maillot de bain habillés. Nous avions en effet réservé avec mon père, mon frère et une amie pour une séance de deux heures. Je n’en avais jamais fait car la dernière fois, il m’était arrivé un petit accident. En fait, je pensais ce sport beaucoup plus dangereux. Du moins, je voyais le char à voile comme assez instable. :grin:


Merci à Maman pour la photo. (Je suis sur le char qui à la voile 2.)

Mais en réalité, même si l’on fait souvent du deux roues, on a largement de temps de réagir pour ne pas se retourner. Dès le premier quart d’heure, on commence à bien manier et on tire de plus en plus sur la corde. Les sensations sont alors au rendez-vous ! Surtout lorsque le vent souffle en plein sur la voile…

C’était vraiment hallucinant ! On est même passés dans des flaques d’eau. Heureusement, j’avais compris le truc : Y aller à fond pour ne pas s’embourber ! De toute façon, nous étions équipés pour l’eau et nous n’étions pas vraiment mouillés à la fin. En tous cas, j’espère qu’on y retournera vite parce que maintenant que je métrise, je pense qu’on pourra s’éclater encore plus ! A tous les amateurs de vitesse, je vous recommande vivement ce sport, surtout si le vent souffle bien…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jef
posté le 17 février à 15:55
Signaler un abus

C'est merveilleux de voir qu'en deux heures on peut maîtriser !!!

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines