Magazine Séries

Critique Ciné : Vehicle 19, balade en mini van...

Publié le 31 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

Vehicle19.jpg

Vehicle 19 // De Mukunda Michael Dewil. Avec Paul Walker, Naima McLean et Gys De Villiers.


J'aime beaucoup Paul Walker. C'est un acteur qui inspire une grande sympathie. Un bon pote. Un peu comme Chris Evans. Ils n'ont rien d'exceptionnel dans leur jeu, mais je les apprécie énormément. J'aime beaucoup Paul Walker dans la franchise des Fast & Furious notamment, il apporte un certain équilibre aux films à côté des gros bras de Vin Diesel. Bref, je n'attendais pas Vehicle 19 avec une grande impatience mais je me suis laissé tenter. Je ne peux pas refuser de voir un film avec Paul Walker. Je vais arrêter de citer son nom, cela en devient particulièrement terrifiant pour vous je suppose. Je vais commencer par vous parler de l'introduction de Vehicle 19. Certes très efficace sur le plan de l'action, j'ai trouvé cela assez décevant malgré tout dans le sens où je déteste les épilogues prologues. J'ai l'impression de me retrouver dans une série télé qui a besoin de téléspectateurs et qui a peur de les perdre en cours de route. Sauf que bon, quand l'on va au cinéma, il y a peu de risques que l'on parte en cours de route (même si cela arrive quand l'on peut ne pas payer la place par exemple).
Un ex-criminel, témoin majeur dans un procès qui vise à dénoncer la corruption de la police, devient la cible des forces de l'ordre durant son transport...
Le sujet de base de Vehicle 19 avait tout du DTV très sympathique. Rapidement les choses sont installer mais je me suis bizarrement ennuyer. Cela manquait peut être de courses poursuites et de dynamisme. Le film tente de nous montrer à quoi ressemble le sale Johannesburg, sauf que cela ne fonctionne pas vraiment. Vehicle 19 baigne alors dans les clichés du genre, aussi bien avec les petites frappes que le héros, Michael, va rencontrer sur son chemin que par les malfrats du coin. Sans compter sur le grand flic conspirateur dans une affaire de trafic humain. Les choses manquent également de profondeur. J'aurais pu attendre quelque chose de différent de la part d'un film qui met un homme en apparence originaire dans une sale situation. Les prises de risques sont minimalistes (je pense notamment à la petite amie de Michael, ou encore le manque d'implication de la police dans toute cette histoire). Les choses manquent donc de forme. La réalisateur manque aussi d'énergie. C'est ce qui explique surement le fait que je me sois ennuyé.
Si le scénario n'est pas ce que j'ai trouvé de plus inspiré, on peut dire la même chose du casting secondaire du film. Paul Walker se retrouve donc seul, assez bon dans sa prestation, mais avec aucun méchant pour réellement le confronter. J'avais envie qu'il y ait des gens qui le confronte au fur et à mesure du film. Finalement, Vehicle 19 est une petite déception dans le monde des DTV en apparence sympathique. Les choses pourraient bien prendre une forme différente bien entendu, mais je ne suis pas certain que c'est ce que voulaient les scénaristes de Vehicle 19. Je n'ai pas vu le précédent film de Mukunda Michael Dewil, Retribution, mais je suppose que quand l'on voit la note IMDB, il ne faut pas trop s'en approcher. C'est dommage, Paul Walker s'est donc gâché dans un film navrant, pas très inspiré et à une seule scène réellement bonne en termes d'action et de tension : l'épilogue prologue. J'avais pourtant envie de voir quelque chose de différent. Je suis déçu.
Note : 2/10. En bref, d'un ennui mortel. Et pourtant Paul Walker est bon, de même qu'une petite scène du film. Le reste, sans inspiration, ressemble au typique DTV.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines