Magazine

Construire le Mouvement Démocrate

Publié le 15 avril 2008 par Antoinekowalski

2068010077.jpgLe MoDem est ce parti, ce mouvement de militants et de citoyens sensibles au discours des présidentielles de François Bayrou, qui se construit depuis décembre 2007. Nous sommes en Avril 2008, 5 mois se sont passés et pas un jour ce parti nouveau n'a été épargné des critiques les plus simplistes aux plus violentes. Aujourd'hui nous le voyons, l'Elysée manipule et active ses réseaux, sa clientèle affidée pour venir au bout de ce parti qu'est le MoDem. C'est le retour de la République des coups tordus. Sarkozy est celui qui a été à l'école de Pasqua.

Il y a là un déni de démocratie et de la diversité des opinions politiques de notre pays. Telle n'est pas la fonction présidentielle que de s'abaisser aux choses partisanes. Nicolas Sarkozy donne là un bien  piètre exemple.

Que ce soit au niveau national ou au niveau local comme le 19 avril à Pont à Mousson, nous sommes en train d'initier une grande force politique militante et démocratique. Une force d'écoute et de projets. Une force collective dont la voix sera celle de ses adhérents. L'erreur de Nicolas Sarkozy est de croire qu'en barrant la route d'un seul, en expropriant le MoDem des locaux du 133 rue de l'Université il pourra en venir à bout de ce parti qui ne cesse de vivre quand tout le monde le dit mort.

L'erreur de Nicolas Sarkozy c'est de ne pas voir que la force du MoDem réside en ces propres adhérents et militants qui portent leurs convictions non comme un catéchisme mais comme une éthique. 

François Bayrou aura notre confiance parce qu'il porte ce combat là avec lui. Nous savons aussi qu'il nous faut régler la mise en marche de ce nouveau système mais à ce titre il faut que tout un chacun se mobilise pour que celle ci se déroule de la meilleure manière. Nous devons resister face à ces tentatives de détournement et de destabilisation de la démocratie en France. C'est ce que François Bayrou vient de nous rappeller aujourd'hui à nous tous. Si nous ne le faisons pas par sympathie pour le MoDem faisons le en tant que citoyen par attachement à la démocratie et à ses principes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :