Magazine Football

Courte victoire avant le rush final

Publié le 31 mars 2013 par Passionacmilan

MontolivoL’AC Milan ne s’arrête plus. Grâce au but de Montolivo, les Rossoneri se sont imposés à Vérone face à Chievo au terme d’un match combattu, sur un terrain très lourd. Avec 9 victoires et 3 matches nuls, Milan reste invaincu et confirme être la meilleure équipe de Serie A en 2013. Ce n’est pas un hasard si durant la même période, Milan est l’équipe la plus solide défensivement : aucun but encaissé durant tout le mois de mars. Des chiffres de grande équipe : un statut qu’il faudra cependant confirmer lors des trois prochains matches face à Fiorentina, Napoli et Juventus.

Chievo – Milan n’a pas été un match spectaculaire mais sur un terrain inondé, il était difficile d’espérer mieux. Dans ces conditions, la détermination, la concentration, la force physique et l’esprit d’équipe à travers le sacrifice acquièrent une plus grande importance qu’à l’habitude. Et à ce jeu là, les Rossoneri ont rendu une copie parfaite. Depuis plusieurs semaines, Milan a retrouvé une solidité étonnante. Non, les défenseurs centraux ne sont pas subitement devenus des fuoriclasse mais le collectif tout entier interprète efficacement la phase défensive avec comme résultat une équipe qui subit moins (voire pas du tout). Et quand on sait qu’en Italie, ce sont les équipes qui ont les meilleures défenses qui sont devant…

Milan obtient une courte mais très importante victoire lors d’une journée favorable en terme de résultats avec maintenant la Fiorentina à -6, la Lazio à -7 et l’Inter à -10, dans un classement encore plus positif. Les trois prochaines journées seront cruciales, avec d’abord Fiorentina – Milan, beaucoup plus confortable avec 6 points. La semaine suivante, il y aura le choc contre Naples et puis un Juventus – Milan pour couronner le tout. Trois rencontres qui éclairciront définitivement le niveau et les réelles ambitions de ce Milan. Trois rendez-vous à ne pas manquer car après la belle remontée, l’AC Milan est appeler à confirmer. La troisième place est actuellement solide mais le plus dur est à venir et la situation peut encore se précipiter (même si c’est difficile à imaginer avec la forme et la maturité du Milan actuel). La situation sera beaucoup plus claire le 15 avril. En attendant, savourons ce Milan et la perspective d’assister à des grands matches, avec la possibilité finale d’atteindre un objectif qui semblait impossible.


Retour à La Une de Logo Paperblog