Magazine High tech

POKER DROP de Granville Games

Publié le 25 juin 2012 par Bixou9411

Les amateurs de poker et de Tetris vont être ravis : voici Poker Drop, le tout nouveau jeu de Granville Games, développé en partenariat avec Baboom Games. Ici, il faut reconstituer des mains gagnantes de poker à l'aide de cartes qui tombent du ciel. Celles-ci remplissent de plus en plus rapidement une grille de 7 x 7 emplacements et lorsqu'elle est pleine, vous avez perdu ! Par contre, si vous arrivez à soutenir le rythme, à éliminer les cartes grâce à des combinaisons gagnantes, et à franchir les niveaux en accumulant les points, vous serez sacré champion !

Disponible en version complète dans l' App Store pour 1,99$, la version courante est optimisée pour tous les iOS. Granville Games promet de nouvelles mises à jour gratuites avec de toutes nouvelles options. Le maniement est facile : sur iPad vous avez le choix entre les " gestes tactiles " ou les touches tactiles, alors que sur les iPod et iPhone, vous devrez vous contenter des touches... Vous devrez donc déplacer vers la gauche ou la droite les cartes qui tombent pour les diriger dans la bonne colonne, vous pourrez accélérer leur descente pour gagner du temps et déclencher l'élimination des cartes si la combinaison correspond à une main gagnante. Les cartes des rangées supérieures prennent la place des cartes éliminées et il n'est pas exclu que des réactions en chaîne se déclenchent... Dix niveaux de difficulté sont disponibles et chacun est plus rapide que le précédent. Plus vous êtes agile et futé, et plus vous remportez de points. La partie s'arrête lorsque l'écran est rempli de cartes ou que vous avez terminé le niveau 10 !

Très facile à comprendre mais plus difficile à maîtriser, le jeu est accessible même pour les débutants au poker. Une main au poker est constituée de 5 cartes : ici votre main correspondra soit à une ligne soit à une colonne (l'ordre des cartes dans une ligne/colonne importe peu). Attention, comme il est très facile de faire deux paires ou une couleur, ces combinaisons rapportent peu de points, même si elles ont l'avantage de vider la grille : il vaut donc mieux viser les quintes flush, royales ou pas !

Le passage au niveau suivant dépend du nombre de points cumulés, et comme sur les machines à sous, vous bénéficiez de nombreux multiplicateurs : niveau, vitesse, cascade et généraux. Le super bonus est le " double match " qui multiplie vos points par 64 lorsque vous faites simultanément une main en colonne ET en ligne : mais attention, il reste extrêmement rare.

Si vous n'êtes pas entièrement convaincu, vous pourrez d'abord tester la version gratuite limitée... mais sachez que ce Poker Drop est aussi addictif que l'est le Tetris. Et en plus, les personnages animés qui sortent tout droit de l'imagination de Chris Leavens et de Chank et les fonds d'écrans qui changent à chaque niveau sont superbes ! Serez-vous parmi les premiers à les découvrir en atteignant le 10 ème niveau ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bixou9411 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines