Une seule oreille au bilan de cet après-midi qui reflète mal l' intérêt de cette tarde. Intérêt du en grande partie aux toros de Yonnet, de fort belle présentation, allant de loin à la pique (15 au compteur), poussant avec force pour la plupart, donnant du jeu malgré quelques difficultés (à l'exception du 1er et 3ème.....on verra pourquoi plus loin), mais allant a menos en fin de faena.
Alberto Aguilar s'est montré le meilleur face à ces adversaires, notament à son 1er, qu' il toréa surtout sur la droite, avec une domination certaine et une volonté évidente de se montrer à la hauteur des Yonnet. Malheureusement plusieurs descabellos à son 1er et un pinchazo à son second lui enlevèrent tout espoir de trophée. Salut et salut
Escribano a chauffé le public avec ses largas de rodillas, ses quite, ses banderilles (dont 1 paire al quiebro au ras des planches à chaque toro). Faena de son 1er débutée par des cambiadas au centre puis après quelques passages plus classiques, il se mit dans les cornes pour continuer à porter sur le public. Manoletinas finales au second. Oreille et vuelta après pétitition minoritaire.
Reste le cas Rafaelillo.....qui ne fit rien de ses 2 toros. Alors se pose la question, a t'il la malchance de tomber sur des adversaires particulièrement vicieux, ou plus vraisemblablement, essaye t' il de faire gober au public que les toros qui lui échoient sont intoréables......A moins qu' il ne donne lui-même des défauts à ces toros ! Reste que le jeu n'a pas pris et qu' il est sorti sous les huées.
Arènes quasi comble, plus un nuage dans l'azur !
A signaler la performance d' un monosabio qui a tenu pendant plus d'une minute son cheval sous la charge du toro, après la chute du cavalier.
Vidéo à suivre
.