Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a profité de l’importante victoire marseillaise à Nice (1-0) pour répondre aux détracteurs de son équipe.
Elie Baup, entraineur de l’OM
« A la sortie du dernier match (ndlr : OM 0-0 Ajaccio) on disait que l’on n’avait rien à faire sur le podium, on était une équipe de tocard,… Il y avait tous les qualificatifs de ce genre. Maintenant ça fait 30 journées que l’on est sur le podium et on va continuer à se battre pour y rester, c’est notre leitmotiv. Aujourd’hui on a encore montré nos vertus : savoir jouer au sol quand les milieux sont proches et les lignes resserrées, on arrive à enchainer du jeu court dans les petits périmètres, comme on l’a toujours fait, et on a aussi montré beaucoup de solidité défensive lors de la deuxième mi-temps. On va continuer à se battre lors des 8 matches à venir avec ces forces-là » a-t-il expliqué rapporte le site officiel de l’OM.
Le technicien marseillais associe également les supporters du club à ce succès : « je voudrais associer nos supporters à ce résultat. On a été touché par le fait qu’ils ne soient pas là. Nos supporters sont des passionnés, qui nous suivent partout, même à travers toute l’Europe dans des coins parfois invraisemblables. Ils n’étaient pas là donc on pense à eux. Et par rapport à la prestation des joueurs, on peut être heureux du résultat » a-t-il ajouté.