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Pourquoi JE STOPPE Virtuose Marketing (et pourquoi j’en ai MARRE du blogging)

Publié le 01 avril 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Voilà, c’est fini !

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Après près de 800 articles sur Virtuose Marketing, j’ai décidé d’arrêter. J’en ai un peu marre…

Plusieurs raisons motivent cet arrêt.

En voici quatre :

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Merci de m’avoir suivi pendant deux ans ;)

1. Je me lance dans les sites pornos

Les sites pornographiques sont sans conteste ceux qui offrent les meilleures commissions d’affiliation.

Par exemple, certains sites vous rémunèrent jusqu’à 100 euros pour chaque nouveau client sur leur service de VOD. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est simple :

Un client s’abonne à leur service de vidéos pornographiques, pour 19 euros par mois. Vous touchez 100 euros direct ;)

Et quand on connait les chiffres impressionnants du porno sur Internet, il y a vraiment de quoi se faire facile plusieurs centaines d’euros par jour. Voire plusieurs milliers.

Sans compter que la majorité des plateformes d’affiliation « porno » offrent des outils vraiment puissants. Je vous donne un exemple :

Sur l’une d’elles, il vous suffit d’entrer un mot clé (ex: asiatique) et de cliquer sur un bouton pour obtenir un code à intégrer sur votre site. Que fait ce code ? Il intègre automatiquement les vidéos avec des asiatiques (super gentilles et pas timide du tout) sur votre site.

Bref, de quoi créer des sites pornos optimisés sur des mots-clés précis, de façon industrielle, et en un clin d’oeil. C’est ce que j’ai l’intention de faire ;)

2. Je ne sais plus quoi écrire sur VM

J’ai rédigé près de 800 articles sur Virtuose Marketing.

En comptant mes lectures, mes recherches, mes tests, le temps d’écriture, etc., cela représente des milliers d’heures de travail.

Certains m’ont dit merci. D’autres de me faire enculer…

J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, et j’espère vous avoir été utile. De vous avoir permis d’améliorer votre business. Et vos revenus.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de tout ce que j’avais à dire sur le webmarketing. J’ai l’impression de vous avoir donné tout ce que je pouvais. Jusqu’à la dernière goutte.

Or, je n’ai pas envie de tourner en rond, comme un chien qui court après sa queue.

Bien sûr, je pourrais « recycler » mes anciens articles pour en faire de nouveaux, mais serait-ce vraiment utile pour vous ?

On dit souvent « quand on n’a rien à dire, mieux vaut fermer sa gueule ». Et comme je n’ai plus rien à dire, je vais maintenant la fermer ;)

3. Certains commentaires m’énervent

Je ne suis pas quelqu’un de très sociable.

J’ai du mal à prendre le temps de lire les commentaires et d’y répondre. Vous l’avez certainement remarqué.

Mais ce n’est pas tout…

Je commence à en avoir assez des commentaires inutiles ou des insultes.

Quand on commence à avoir une certaine visibilité, on finit par attirer des aigris. Des gens qui n’en ont rien à foutre de votre business, mais qui viennent quand même commenter. Juste pour vous dénigrer ou vous insulter.

Un peu comme si un Mulsulman allait dans une église pour emmerder le curé et lui dire que sa religion est un fake. Ou comme si j’allais au McDo juste pour leur dire que leur bouffe, c’est de la merde. Et que je préfère manger chinois.

Bref, des gens qui n’ont rien à faire sur VM, mais qui viennent quand même… Et me font perdre du temps.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’avais récemment envie de fermer les commentaires sur mon blog.

Finalement, je préfère fermer le blog au complet !

4. Marre de certains concurrents

Je ne considère pas mes concurrents comme des ennemis à abattre, mais comme des alliés, des amis, avec qui on peut s’entraider.

Malheureusement, quelques-uns ne partagent pas cette vision de la concurrence et de l’entreprenariat…

Par exemple, ils viennent lire un article en ayant d’avance décidé qu’ils ne seront pas d’accord. Et avec l’intention de me contredire et d’essayer de me descendre, quoi que j’écrive… Et ce, souvent pour essayer d’attirer sur leur blog un maximum de monde.

D’autres vont même jusqu’à écrire des articles sur moi en essayant d’insinuer que je suis un menteur, un manipulateur. Et que la seule chose qui m’intéresse, c’est de prendre votre fric le plus vite possible et d’aller écarter les orteils sur une plage aux Bahamas. Sirotant un mojito. Et profitant du pognon que je vous ai volé.

Tout cela est d’autant plus blessant quand on a essayé de donner le meilleur de soi-même, et qu’on s’est fait connaître par la seule force de son travail. Sans utiliser la liste emails des copains. Et sans casser les concurrents pour insinuer qu’on est meilleur qu’eux.

Mais arrivé là…

J’ai un aveu à vous faire :

Cet article est une mascarade. Un poisson d’avril ;)

Ben quoi, je n’ai pas le droit de vous faire une blague ?

On est bien le premier avril, non ?

Alors, je vous rassure :

Je n’ai certainement PAS l’intention d’arrêter Virtuose Marketing. Tout au moins, pas maintenant. Cela arrivera bien un jour, mais pas aujourd’hui.

Je n’ai pas l’intention de me lancer dans les sites pornos, bien que leurs rémunérations semblent attrayantes. Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais je pense que ma douce n’aimerait pas trop que je passe mes journées sur des sites pornos… Même si c’est pour faire du fric.

De même, j’ai encore ÉNORMÉMENT d’idées d’article. Et comme chaque nouvelle idée m’en apporte de nouvelles, je ne risque pas d’être asséché ;)

Pour dire vrai, il y a tellement de sujets sur lesquels j’ai envie d’écrire que j’ai récemment failli passer à deux articles par jour. L’idée est encore dans un coin de ma tête…

Concernant les commentaires, c’est vrai que chaque semaine, j’en trouve quelques déplaisants en attente de validation (le premier commentaire sur VM se met automatiquement en attente). Mais je m’en fous. Je les mets à la corbeille, et je les oublie.

Idem pour ceux qui me considèrent comme un ennemi à abattre. Ils peuvent bien raconter tout ce qu’ils veulent. Si ça leur fait plaisir, tant mieux.

De toute façon, comme disait Andy Warhol « Toute publicité est une bonne publicité. » En écrivant sur moi, quoi qu’ils disent, ils me font de la pub gratuite. Que demander de mieux. Continuez les gars ;)

Maintenant, si vous avez lu jusqu’ici, je vous propose de sortir le pop-corn, et de lire les commentaires qui vont suivre. Parce que je suis certain qu’on va rire un peu en lisant ceux qui vont commenter sans avoir lu l’article jusqu’au bout =)

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