Magazine Football

Niang proche du PSG

Publié le 01 avril 2013 par Passionacmilan

NiangLe futur de M’Baye Niang pourrait être loin de Milan. Et plus précisément à Paris. En effet, Milan et PSG (ou plutôt les amis Galliani et Leonardo) travaillent secrètement sur le transfert de l’attaquant de 18 ans dans la capitale française. Les deux clubs sont très proche de l’accord sur base de 9,5M d’euros fixes ainsi que 4,5M de bonus pour un total maximum de 14M. Galliani travaille pour augmenter la somme de base et diminuer les bonus. Mais pourquoi ce transfert? Il y a plusieurs raisons, venant de Milan, du PSG et de Niang lui-même.

Tout d’abord, il y a l’AC Milan, qui a acheté le joueur 3M la saison passée et a la possibilité d’effectuer une excellente plus-value en le vendant entre 9,5 et 14M un an plus tard. De plus, même s’il ne fait plus parler de lui dans la presse, son caractère reste difficile à gérer quotidiennement, avec des crises de colère assez fréquentes (il suffit de voir sa réaction lorsque Balotelli ne lui a pas laissé tirer le coup franc lors de Milan – Parme) : un comportement très peu apprécié à Milanello. Ensuite, le joueur n’a pas totalement convaincu, notamment à cause de son manque de réalisme et de son compteur but toujours bloqué à zéro. Et cet été, Milan misera énormément sur le jeune Saponara, probable titulaire à la place occupée actuellement par Niang, sans oublier Zaza (suivi de près) mais aussi les jeunes Ganz et Petagna qui pourraient intégrer l’équipe première, mais qui, eux, ont le coeur Rossonero.

Ensuite, il y a la volonté de Niang, lui qui est né dans les Yvelines et est fervent supporter du PSG, comme il l’a lui même avoué il y a quelques semaines : « Je suis né à Paris et j’aime le PSG » Une déclaration à la fois peu appréciée du côté de Milan (probablement le déclencheur) mais qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd côté parisien! Ainsi, profitant de son excellent rapport avec Galliani, Leonardo a flairé l’affaire et a immédiatement contacté son ami, administrateur délégué de Milan, pour discuter du cas Niang. Quelques appels téléphoniques plus tard, les deux clubs sont proches de l’accord, même si celui-ci ne sera pas annoncé publiquement avant la fin de la saison. Niang vit donc ses dernières semaines à Milan avant de retourner près de sa famille à Paris : parviendra-t-il à marquer un but à Milan avant de réaliser son rêve en rejoignant le PSG?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines