L'inflammation est une réponse normale du corps à une blessure. Bien qu’elle fasse partie d’un système de défense naturelle, elle peut conduire au développement de la maladie si elle devient chronique. Selon un chercheur de l’Université d'Alabama à Birmingham (UAB) une bonne façon de lutter contre l'inflammation serait avec la nourriture.
Le processus de l'inflammation n'a qu'un seul but: détecter puis détruire la substance toxique dans les tissus endommagés avant qu’elle ne se propage dans tout le corps. Le problème avec l'inflammation se produit lorsque le système de défense devient hors de contrôle et commence à détruire les tissus sains, ce qui provoque plus de dégâts que souhaité.
L'obésité est connue pour causer de l'inflammation et elle peut conduire au développement de maladies cardiovasculaires et métaboliques. La perte de poids et manger des aliments anti-inflammatoires est la meilleure solution disponible.
La clé est de se concentrer des aliments entiers et des aliments qui sont riches en fibres.
Voici des aliments anti-inflammatoires à essayer:
• Agrumes - vitamine C et la vitamine E sont des antioxydants essentiels
• Les légumes verts foncés - riches en vitamine K
• Tomates - pigment rouge du fruit, le lycopène, un antioxydant puissant
• Le saumon sauvage - contient une forte concentration d'acides gras oméga-3
Manger pour réduire l'inflammation ne doit pas être une tâche écrasante mais il en vient de votre responsabilité d’inclure des fruits et des légumes dans votre assiette à tous les jours.
De nombreuses personnes prennent des médicaments anti-inflammatoires dans notre société.
N’est-ce pas une honte de prendre des pilules pour compenser notre incapacité à bien manger ?
Je serais heureux d’avoir votre avis dans la section commentaire juste ici en bas.