Magazine People

Le médecin de « Koh-Lanta » s’est suicidé

Publié le 01 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Le médecin de « Koh-Lanta » s’est suicidé

Le docteur Thierry Costa, médecin de l’émission « Koh-Lanta » diffusée sur TF1, s’est donné la mort ce lundi au Cambodge, a annoncé Adventure Line Productions dans un communiqué. 

Dans un communiqué envoyé cet après-midi, Adventure Line Productions annonce le décès de Thierry Costa, médecin depuis quatre saisons de « Koh-Lanta« . Âgé de 38 ans, il s’est donné la mort au Cambodge. « Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s’est donné la mort aujourd’hui au Cambodge. Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (…) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l’égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l’unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille« , précise la société de production de l’émission diffusée sur TF1.

Un décès suspect

Ce suicide intervient après l’immense polémique qui a suivi le décès de Gérald Babin, au premier jour du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Depuis quelques jours, la version officielle de TF1 et d’Adventure Line Productions a été remise en cause par la publication de témoignages anonymes. Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour homicide involontaire, la société de production a annoncé son intention de porter plainte en diffamation et a dénoncé une accusation « mensongère et odieuse« . Selon RTL, qui a révélé l’information vendredi, l’autopsie de Gérald Babin n’a détecté aucune anomalie cardiaque ou vasculaire. Des examens complémentaires ont été demandés.

Un témoignage accablant

Jeudi, RMC a dévoilé un deuxième témoignage accablant, qui dénonce une série « de manquements et de négligences » de la production.  »Le médecin qui suit l’épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l’épreuve n’est donc pas interrompue« , explique RMC, tout en précisant que le jeune candidat de 25 ans a demandé l’intervention d’un médecin « au bout de huit à neuf minutes« . « Cela s’entend très clairement dans les enregistrements vidéo« , affirme cette source anonyme. Le médecin intervient et « penche pour la déshydratation« . Comme l’avait indiqué le témoignage relayé par Arrêt sur images, Gérald Babin a d’abord été transféré en bateau à l’infirmerie de l’émission. « C’est lors du transfert en bateau que le candidat aurait fait un malaise cardiaque. Le médecin réclame alors un transfert en hélicoptère mais on ne trouve pas le mobile du pilote et les talkies walkies de l’équipe sont en panne« , explique RMC. Cette source anonyme dénonce également « une émission qui pousse les limites« , où « on décale l’intervention du médecin au plus tard« . « Jusqu’ici, la production a toujours eu de la chance, mais on a frôlé plusieurs fois le drame« , conclut ce témoin.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir la lettre d’adieu du médecin de « Koh-Lanta » en cliquant sur ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines