Les Seahawks ont finalement décidé de se départir de leur quart-arrière substitut...
Flynn s'en va donc à Oakland contre deux choix de repêchage à déterminer.
On connait tous l'histoire: après un match formidable en fin de saison 2011 avec les Packers, Flynn était devenu hot en tant qu'agent libre et avait signé un contrat de trois ans avec les Seahawks. Avec 10 M$ garantis, il semblait assuré de devenir le partant du club mais Pete Carroll a décidé de repêcher Russell Wilson au 3e tour du repêchage. Flynn a donc passé la saison 2012 sur le banc.
En carrière, Flynn a complété 61.8% de ses passes pour 1015 v, 9 TD et 5 INT.
Les Hawks semblaient disposés à garder Flynn comme substitut pour encore une année mais l'offre des Raiders était sûrement tentante. À Oakland, le QB se retrouvera avec une équipe en état de décrépitude avancée, le talent y est rare. Il est difficile de dire si c'est une bonne acquisition pour le Silver and Black, Flynn sera bien seul. En plus, il est possible qu'il doive battre Terrell Pryor pour le poste de partant alors ne prenons rien pour acquis.
Cette transaction signifie que Carson Palmer quittera Oakland, certains l'envoient déjà en Arizona. L'effet domino enverrait possiblement Tyler Thigpen comme substitut à Seattle et Kevin Kolb à Buffalo.