Magazine Conso

Fring : SIP, Skype et IM gratuits pour iPhone !

Publié le 15 avril 2008 par Alexandre Laurent

La start-up israélienne Fring vient de mettre en ligne la première version iPhone d’une application qui risque de faire grand bruit dans le monde des possesseurs d’iPhone jailbreakés : également baptisée Fring, elle propose, gratuitement, l’accès à la téléphonie sur IP (VoIP) via Skype - une première ! - ou le protocole SIP, ainsi qu’un accès aux principaux services de messagerie instantanée : MSN (Windows Live Messenger), ICQ, Yahoo Messenger, Google Talk et AIM !

En plus de permettre le chat écrit, Fring autorise également les conversations vocales via ces différents protocoles, et offre également un accès au service Twitter.

fring iphone 1
fring iphone 2

Pour l’instant, les appels en voix sur IP ne fonctionnent qu’en WiFi : il n’est donc pas encore possible de profiter de l’Edge pour passer ses communications. Le fonctionnement de l’application reste en outre quelque peu erratique : lenteurs de connexion, instabilité manifeste, mais l’on peut déjà communiquer par écrit sans problème, voire même passer quelques appels vocaux qui, eux risquent de s’interrompre à l’improviste.

Gratuit, le service affiche parfois quelques publicités dans les fenêtres de conversation, une façon de se rémunérer pour la société Fring. Cette dernière n’est sans doute pas tout à fait inconnue des amateurs de smartphones puisque sa solution éponyme est déjà utilisée par plus de 100.000 mobinautes dans le monde, sur d’autres plateformes que l’iPhone.

fring iphone 3
fring iphone 4

Tout n’est pas encore parfait, mais cette première version iPhone de Fring donne envie de voir la suite ! De nombreux progrès pourront être accomplis en termes de clarté, d’ergonomie et d’efficacité, mais la base semble assez solide pour que Fring devienne l’une des killer app de l’iPhone.La page officielle de la version iPhone de Fring se trouve par ici. Pour tester soi-même l’application, on ajoutera la source http://fring.com/iphone.xml, qui ajoutera un répertoire Fring à Installer.app. Vos retours sont les bienvenus !

Tags: Fring, Skype, VoIP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines