Magazine Conso

fring lance la 1??re application VoIP sur iPhone

Publié le 15 avril 2008 par Greg

Une première mondiale pour la VoIP sur mobile et l’iPhone™ grâce à fring

fring_iphone.jpg

fring® lance en avant première la première application VoIP pour iPhone™

PARIS, le 15 avril 2008, fring® devient aujourd’hui la première application VoIP disponible pour tous sur le célèbre iPhone™ d’Apple. Elle permet à ses utilisateurs de parler, chatter et interagir avec les autres utilisateurs fring (“fringsters”) et tous les membres de leurs communautés, en utilisant la connexion WiFi de leur iPhone™.

Une version Béta allégée, de la désormais célèbre application VoIP, développée en partenariat avec les laboratoires de recherche de l’Institut Technologique Holon en Israël, est désormais disponible sur iPhone™ depuis le site www.fring.com. Cette version en avant-première est destinée à répondre à la demande des détenteurs d’iPhone désireux de devenir des fringsters, tout en permettant à fring de renforcer son savoir grâce aux retours des utilisateurs afin d’influencer le département R&D dans la conception de la version finale, prévue dans quelques mois.

Cette version Béta permettra aux utilisateurs de l’iPhone™ d’avoir un avant goût de fring et de découvrir la liberté d’importer l’ensemble de leurs contacts issus de leurs communautés en ligne sur leur téléphone. Ils pourront aussi téléphoner gratuitement ou à très bas coût via le WiFi et chatter sur une interface agréable avec leurs contacts, que ces derniers soient connectés sur leur téléphone, leur PC ou toute autre équipement doté d’Internet.

Lors de la connexion, fring crée automatiquement une liste unique et intégrée de contacts, agrégeant l’ensemble des communautés internet de l’utilisateur. Et parce que fring est une application qui permet d’être toujours connecté, elle est dotée d’un indicateur de présence qui permet de savoir en temps réel si les contacts sont connectés, en ligne, absents, déconnectés, sur leur téléphone ou devant leur PC. Des possibilités qui permettent aux utilisateurs d’interagir plus librement et de donner une réelle dimension à l’Internet mobile.

Afin d’utiliser cette version Béta de fring, il vous suffit d’avoir un iPhone ouvert aux applications, doté de l’Installer et d’un accès WiFi. Comme toutes les autres versions de fring, celle-ci est gratuite à télécharger et à utiliser.

fring a été lancé en février 2007, et connait une croissance de plus de 100 000 membres par mois depuis janvier 2008 à travers 180 pays. L’objectif de fring est de répandre sa philosophie “fringing freedom” au plus grand nombre d’utilisateurs de telephones portables, et le lancement ce jour de l’application pour l’iPhone est un grand pas de plus.

A propos de fring

fring® est une communauté Internet mobile et un service qui permet à ses utilisateurs de téléphoner, chatter, et interagir avec les autres fringsters et leurs communautés internet via leur téléphone mobile.

Les utilisateurs fring peuvent communiquer entre eux ou avec leurs contacts ®, MSN®, Google Talk™, ICQ, Twitter, Yahoo!™ & AIM®

fring a effectué un “lancement léger” en février 2007 et a déjà des utilisateurs dans près de 180 pays à travers le monde.

fring est une application mobile de Voix sur IP (VoIP : Voice over Internet Protocol optimisée pour le réseau 3G et capable de se connecter à la meilleure connexion Wi-Fi disponible, fring assure une connexion continue. Il n’y a pas de frais de souscription et le service est 100% gratuit. Les utilisateurs payent l’utilisation du réseau Wi-Fi ou le montant des données échangées le cas échéant. fring n’est pas dépendant d’un PC ou d’une couverture Wi-Fi.

fring est disponible sur tous les Nokia de la série 60 opérant sur Symbian, les Sony Ericcson smarthpones UIQ, tous les téléphones sous Windows Mobile et est désormais disponible en version Béta sur iPhone. Plus de 500 téléphones supportent cette application.

Pour de plus amples informations, www.fring.com.

Source : communiqué de presse fring


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines