Magazine Gadgets

[PlayStation] Turbo Schtroumpf

Publié le 01 avril 2013 par 123geekos @123geekos

Turbo Schtroumpf est un jeu de course reprenant l’univers des petits lutins bleus. Il est sorti en 2000 sur PlayStation et sur PC. C’est un jeu développé par A2M et édité par Infogrames, ce qui n’est guère étonnant, Infogrames étant toujours la boite choisie pour les adaptations de BDs.

Jaquette Turbo Shctroumpf Playstation

Petite anecdote, le jeu n’a quasiment jamais le même nom dans ces différentes langues.

L’univers de Turbo Schtroumpf :

Bon, pour commencer, le scénario ! En fait c’est les Schtroumpfs qui vont faire la course… Et c’est tout… En effet on n’a pas vraiment d’histoire qui nous explique le pourquoi du comment que les Schtroumpfs vont faire.

Turbo Schtroumpf sur la glace

Les reflets sur la glace ne sont pas très crédibles.

Bon après pour un jeu de course c’est pas non plus ce que je demande d’avoir un scénario développé.

Le jeu propose 8 personnages, + 4 personnages à débloquer, donc un total de 12 personnages. Pour les courses, il y a 3 thèmes, qui possèdent chacune 3 courses. Soit un total de 9 courses, ce qui n’est pas énorme.

Les graphismes :

Le jeu propose des circuits assez libres, voir trop libres, au point parfois d’être très flou dans ses limites et son parcours.

Sinon la modélisation de tous les éléments est tout de même très bien, et surtout, les décors sont très jolis et très colorés. Dommage que dû au manque de thème/circuits, le jeu ne possède seulement que 3 ambiances, qui sont « Le Village des Schtroumpfs », « La zone interdite », et « Le grand château ».

Turbo schtroumpf

Vu comme ça, il a l’air de s’éclater lui.

Le gameplay / La jouabilité :

Les véhicules se dirigent grâce au pad, accélèrent grâce à la croix, et freinent avec Rond. Les boutons Carré et Triangle sont eux des boutons d’attaques. Carré servant à lancer une fusée ramassée sur la piste, et Triangle à utiliser l’objet de prédilection de son Schtroumpf (Grand Schtroumpf : Éprouvette ; Cuisinier : Gâteau , etc…), qui eux sont également ramassés sur la piste, et servent à se défendre. Et c’est tout… Autant le dire tout de suite : le jeu est soporifique.

Les fusées sur Turbo Schtroumpf

Voici les fameuses fusées, vos seules chances d’attaquer un adversaire.

Conclusion :

Verdict du Geekos : 6/10
Verdict du geekos : 6/10

En fait, Turbo Schtroumpf est un bon jeu en apparence, mais ne possède pas de mécanismes propre. De plus son contenu est tout de même assez limité. C’est dommage…

Un jeu assez moyen de la PlayStation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123geekos 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte