Magazine

La Grande Tortue, Nymphalis polychloros

Publié le 15 avril 2008 par Geeko
La Grande Tortue, Nympahalis polychloros (Linnaeus, 1758) est également une des premières espèces pouvant être observées en fin d'hiver, dès que la température de l'air avoisine les dix degrés. La Grande Tortue se différencie de la Petite Tortue par sa plus grande taille (6 cm d'envergure) et l'absence d'une grande zone noire sur les ailes postérieures. Les bordures bleues sont également moins larges. La face inférieure des ailes est brune, plutôt uniforme (Cliquez sur la photo pour agrandir).
Cette espèce appartient à la famille des Nymphalidae et à la sous-famille des Nymphalinae. Comme beaucoup de vanesses (Paon du jour, Vulcain, Robert le Diable, Petite Tortue, etc.), la seconde génération de l'été précédent a passé l'hiver au stade imaginal et la reproduction débute très tôt au printemps. Une seconde génération apparaît en été. Sa période vol s'étende du mois de mars au mois d'août. Les chenilles se nourrissent des feuilles des saules, des peupliers noirs ou des ormes (Cliquez sur la photo pour agrandir).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geeko 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte