Magazine High tech

Shenmue 3 sur PS4 ?

Publié le 01 avril 2013 par Axime

Yu Suzuki rencontre Mark Cerny

Shenmue 3 sur PS4 ?

Après s'être montré plutôt discret tout du long de la dernière décennie, Yu Suzuki semble tout d'un coup pris d'envie de voyages. Déjà présent lors du Monaco Anime Game Show, le créateur de génie à l'origine de Shenmue (entre autre...) se trouvait à la dernière Game Developers Conference de San Francisco. Epié par les fans voulant absolument un épilogue à la saga, chaque geste, chaque rencontre analysés, Yu Suzuki ne peut plus se déplacer sans qu'on lui demande ce qu'il adviendra de l'avenir des aventures de Ryo Hazuki.

Cette fois c'est Meggan Scavio, Manager Générale de la Game Developers Conference, qui met le feu aux poudres en postant sur son compte twitter une photographie du maître aux côtés de Mark Cerny, le créatif à l'origine de l'architecture de la PlayStation 4. Yu Suzuki et Mark Cerny s'étaient déjà côtoyées alors qu'ils officiaient tous deux pour SEGA, rien de plus normal donc, pour ces deux personnalités du jeu vidéo de se retrouver à parler du bon vieux temps lors d'un événement. Seulement cette rencontre n'aurait rien d'anodine, le tweet en question étant précédé des termes suivants.

« Mark Cerny et Yû Suzuki parlent d'une stratégie pour Shenmue III. Pour de vrai les gars. »

Il n'en fallait pas plus pour enflammer la toile. Shenmue III dont l'avenir restait bien incertain - souvenez-vous, on parlait encore récemment d'une possibilité de financement participatif - pourrait bien se voir développé pour la prochaine console de salon de Sony. Une rumeur de plus diront certains mais une rumeur qui fait du bien et qui vient réchauffer les coeurs des fans de la franchise prêts à acheter une machine rien que pour retrouver Ryo Hazuki dans sa quête de vengeance. La suite au prochain tweet ?


  • Image attachée : Shenmue 3 sur PS4 ?
[ Source :  Meggan Scavio via Twitter  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte