Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 16.

Publié le 01 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-01-21h56m34s116.png

The Walking Dead // Saison 3. Episode 16. Welcome to the Tombs.
SEASON FINALE


Ce dernier épisode était beau. Tellement beau. Je suis encore plein de paillettes dans les yeux quand je repense à ce très bon dernier épisode de saison. C'est un exercice difficile que de réussir la sortie d'une bonne saison car le téléspectateur a toujours des attentes. Forcément, il y a aussi une belle prise de risque avec la mort d'Andrea. C'était quelque chose que j'attendais un peu. Disons qu'il était logique qu'attachée sur sa chaise par le Gouverneur, elle allait un jour ou l'autre passer à la casserole. Si ce n'était pas des mains du Gouverneur, ce serait des mains de quelqu'un d'autre. Mais j'aurais cru que le Gouverneur prendrait le temps de s'amuser un peu avec les personnages. Milton, alors en pleine agonie, va se transformer d'une minute à l'autre en zombie et Andrea doit alors tout faire pour se défaire de ses liens. Cela ne sera pas une tache facile, ni une tâche qu'elle va complètement réussir à temps. Sa mort est douloureuse pour le téléspectateur car Andrea, dans ces derniers épisodes, bénéficiait de toute ma sympathie. On ne savait pas vraiment quoi penser du personnage lors de son arrivée à Woodbury et finalement elle a apporté un truc différent à The Walking Dead.
Une belle histoire qui s'achève dans le désespoir pour elle. Mais le téléspectateur est comblé au fond car il a le spectacle qu'il attend, cette série qui se donne tous les moyens possibles et imaginables afin de nous surprendre de façon originale. Rien à redire, c'est réussi. Pendant ce temps, Rick et les autres se préparent contre l'attaque que le Gouverneur leur a concocté. L'arrivée en trombe du Gouverneur dans la prison était digne d'un grand spectacle. C'était vivant, fun et particulièrement bien rythmé. Je ne me suis pas ennuyé. J'ai même trouvé ça jouissif. Surtout quand la situation commence à se retourner à l'avantage de Rick et le groupe. Le Gouverneur subit donc encore un échec face à Rick et c'est quelque chose qu'il a beaucoup de mal à vivre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses aillent aussi bien pour les personnages que l'on suit depuis un bout de temps maintenant, les "gentils" du groupe. De leur côté, les méchants ont beaucoup de mal à comprendre les agissements du Gouverneur.

vlcsnap-2013-04-01-21h51m03s139.png
Ce dernier est en train d'assouvir une vengeance personnelle et les autres commencent alors à mettre en doute sa parole. Ce que le Gouverneur et son égo ne supporte pas. En tout cas, j'aime bien la transformation du Gouverneur au fil des épisodes. On parvient alors à comprendre qu'il n'était pas le héros que certains cherchaient et qu'il est même encore plus pervers que prévu. Finalement, ce nouvel épisode de The Walking Dead était très réussi. Je suis passé de l'action à l'émotion en passant par les larmes. Je suis donc passé par tous les sentiments et c'est clairement ce que j'aime dans cette série. Cette saison 3 de The Walking Dead est pour le moment un vrai sans fautes pour moi. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. C'est sobre, élégant, et surtout très bien géré du point de vue de l'histoire qui est bien plus centrée sur la survie de chacun que sur les petites histoires de coeur des uns et des autres. La rivalité de Rick dans les deux saisons précédentes était devenue ridicule par exemple.
Note : 10/10. En bref, d'une beauté rare, d'une élégance et d'une sobriété. Brillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines