Prix: A commercialisation
- Note: 4
Le nouveau Toyota i-Road, dernier né des véhicules électriques de la marque, allie les avantages d’une moto à ceux d’une voiture, il a tout pour nous séduire.
Alors que le salon Ever de Monaco vient de fermer ses portes, il m’est venu des envies de voiture électrique… peut-être parce que j’ai aperçu des véhicules hybrides se balader en Principauté tout au long de la semaine dernière… Ah, les joies de l’inconscient!
J’ai beau être une Biotista, je ne reste pas moins fan de gros bolides… Alors, vous parlez de voiture électrique…
Oui, mais là, j’ai eu un coup de coeur, aidé, je l’avoue, par la jolie balade virtuelle dans les rues de Nice (et en plus je suis chauvine!) visible dans la vidéo ci-dessus.
Il m’a donc été très facile de m’imaginer au volant du nouveau Toyota i-Road, dévoilé lors du dernier Salon de Genève.
Concept de véhicule à trois roues entièrement électrique, il combine les deux besoins essentiels des utilisateurs : avoir la taille et la maniabilité d’une moto et le confort ainsi que la sécurité d’une voiture.
Embarquant à son bord un système audio, ainsi qu’un système bluetooth, je pense que j’irai volontiers faire un tour du côté de Grenoble dès 2014 où le véhicule sera disponible en libre service dans le réseau « Cité-lib’ ».
Dernier détail super important pour moi, l’i-Road possède un volant et non pas un guidon… quand on connaît mes déboires au volant des scooters…
Le nouveau Toyota i-Road, dernier né des véhicules électriques de la marque, allie les avantages d’une moto à ceux d’une voiture, il a tout pour nous séduire.