Les bavarois continuent leur saison folle avec une victoire 9 buts à 2 face à Hambourg. Le match, ponctué de 11 buts, a offert un très grand spectacle avec des acteurs tenant parfaitement leur rôle.
Avec une équipe dite « bis », le Bayern a effectué un match de très haute volée face à Hambourg. Dès le début, Shaqiri donne le ton, et d’une frappe croisée des vingt mètres, va donner l’avantage aux siens (5ème minute). Et ce n’est que le début d’un long calvaire pour les joueurs de Hambourg. À la 19ème, Schweinsteiger marque d’une tête au premier poteau après un corner à la rémoise. Pizarro triple la mise (31ème) avant qu’Arjen Robben n’envoie Adler chercher le ballon dans ses filets pour la quatrième fois (33ème). Juste avant la pause, Pizarro s’offre un doublé qui permet aux bavarois de rentrer aux vestiaires avec cinq buts d’avances. Les joueurs d’Hambourg n’ont pas sorti la tête de l’eau face au froid réalisme munichois.
Huit minutes après le début de la seconde période, Pizarro aggrave encore le score, suivi dans la minute d’après par Robben. 7-0 pour les bavarois qui ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ribéry et Müller entrent en lieu et place de Shaqiri et Robben (65ème), tout deux étincelant durant ce match. Et c’est le deuxième entrant qui, trois minutes plus tard, va donner un caviar à Pizarro pour son quatrième but personnel. À la 75ème, Bruma sauve l’honneur pour Hambourg, avec une tête décroisée sur corner. Mais dans la minute suivante, Ribéry s’empare du cuir, transperce la défense et s’en va battre Adler d’un plat du pied. Hambourg va alors marquer un second but, tout aussi anecdotique que le premier, par l’intermédiaire de Westermann qui profite du relâchement des joueurs du Bayern pour marquer de la tête sur corner (86ème).
Pizarro et Ribéry soignent leurs stats
Pizarro devient, grâce à son quadruplé du week-end, le 10ème joueur le plus prolifique de Bundesliga, avec 164 unités au compteur. Il passe devant Karl-Heinz Rummenigge qui lui pointe à 162 buts. Et dans le même temps, Franck Ribéry soigne aussi ses chiffres : depuis son arrivée en Bavière, il disputait face à Hambourg son 150ème match de Bundesliga. Il a au passage profité de cette occasion pour marquer son 50ème but dans le championnat allemand, soit un ratio intéressant d’un but tout les trois matchs, d’autant plus que notre « Francky national » évolue sur l’aile gauche de l’équipe bavaroise !
Place à la Juve
Ce match a servi d’excellente préparation pour la confrontation face à la Juventus de Turin en quart de finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu le 2 avril. Les Bianconeri, qui ont gagné 2-1 un match important face à l’Inter, devront s’employer pour se défaire de l’ogre bavarois, faisant partie des favoris de la compétition. Le match aller aura lieu à l’Allianz Arena, devant des spectateurs bavarois toujours plus exigeants et avides de spectacle.
Résultats de la 27ème journée de Bundesliga :
- Greuther Fürth (2-3) Eintracht Francfort
- Wolfsburg (2-2) Nuremberg
- Bayern Munich (9-2) Hambourg
- Schalke 04 (3-0) Hoffenheim
- Stuttgart (1-2) Dortmund
- Fribourg (2-0) Mönchengladbach
- Mayence (1-1) Werder Brême
- FC Augsburg (0-2) Hanovre
- Fortuna Düsseldorf (1-4) Bayer Leverkusen