Magazine Sport

L’OL chute encore, l’OM en profite

Publié le 01 avril 2013 par Ptimek

Outre le PSG qui parait s’envoler vers un titre qui lui tend les bras, c’est l’OM qui a réalisé la meilleure opération lors de cette 30e journée. En l’emportant à Nice (0-1), les Marseillais ont profité du faux-pas de l’OL, défait à Gerland face à Sochaux (1-2), pour remonter sur la deuxième place de Ligue 1.

L’OM s’est offert une bouffée d’oxygène. Après avoir enchainé deux matches nuls et vierges, les hommes d’Elie Baup ont retrouvé le chemin du succès ce dimanche après-midi sur le terrain de l’OGC Nice (0-1). Grâce à une réalisation signée André-Pierre Gignac, les Phocéens réalisent une excellente opération comptable au classement général puisqu’ils repoussent à six unités leur adversaire du jour. « C’était un match difficile. On aurait pu mettre un second but pour se mettre à l’abri car ce n’était pas évident de résister à la poussée niçoise. Il reste huit matchs à jouer, le combat va avoir lieu jusqu’au bout« , a avancé Elie Baup au micro de BeIn Sport.

Combiné au revers lyonnais face à Sochaux en clôture de cette journée (1-2), ce succès permet à l’OM de chiper la deuxième place au général à son homologue olympien. Les hommes de Rémi Garde, qui s’étaient déjà inclinés lourdement à Bastia lors de la précédente levée, sont à nouveau tombés sous les assauts doubistes. Un nouveau « gros » du championnat qui tombe face aux Sochaliens, lesquels se sont déjà offert la peau du PSG et de l’OM cette saison.

Lille est un sérieux candidat

La défaite concédée par le Losc il y a deux semaines à domicile face à Evian TG n’était donc qu’un accident de parcours. Remis de cette contre-performance, les Lillois ont signé ce dimanche une probante victoire sur les terres du Stade Brestois (1-2). Comme un symbole, c’est Nolan Roux, ancien pensionnaire de la formation du Finistère, qui a donné la victoire aux Dogues en fin de match. « Ça me fait du bien, car je n’avais pas joué lors des trois derniers matches. C’est une belle soirée pour nous. On ne voulait pas rater une occasion de revenir. Si on veut figurer dans les trois premiers au classement, il faut continuer une série« , a avancé le natif de Compiègne.

Au classement général, les hommes de Rudi Garcia devancent désormais l’OGC Nice et prennent place sur la 5e place. Le PSG, l’OM et Lille ont réussi leur sortie ce week-end alors que Nice, Saint-Etienne et Lyon y ont laissé des plumes.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 1 :

  • Nice (0-1) OM
  • Brest (1-2) Lille
  • Lyon (1-2) Sochaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine