Magazine Beauté

Mort au combat!

Publié le 02 avril 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Je me suis cassée la tête au moins dix minutes sur le titre pour te donner envie de venir lire ce billet et j'ai lamentablement échoué.
Pendant très longtemps quand je tombais sur ce genre de billets ailleurs, je refermais de suite la page.
Je ne trouvais pas ça intéressant, trop bordélique, inesthétique et disons le clairement un peu "ordurier"!
Ben oui, ça fait un peu dernier souvenir avant de jeter le tout non?
Et puis, Tatie FD qui fait sa tambouille toute seule dans sa cuisine m'a demandé il y a quelque temps si je pouvais garder mes contenants vides et lui envoyer.
Il a fallut vraiment me faire violence pour ne pas poser le pied sur la pédale de la poubelle en inox et entendre le doux son du produit fini, oui j'ai de petits plaisirs dans la vie. Ensuite, il a fallut trouver une place pour entreposer ces déchets et ça, ce fut un sacré défi et je ne vais même pas m'arrêter sur Mr Grumpy et l'Ingrat qui ont sérieusement flippé en m'observant nettoyer tous ces flacons vides et les ranger précieusement…
Ce week-end, j'ai pensé à faire un petit récapitulatif par ici, puisqu'en général je te parle de chaque produit individuellement, ça permet quand même de centraliser les liens sur un même article et puis, il y a des produits dont je n'ai pas envie de parler dans les détails (et ceux, où je suis trop à la bourre et ça m'ennuit gravement de parler d'un truc que je n'utilise plus depuis 2 mois, je suis une ingrate ^^).
Photo de famille!  Mort au combat!
Oui, la blogueuse beauté que je ne suis pas finalement fini comme tout le monde ses produits. Et c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je termine un pot, un flacon ou un tube! Même si ce genre de photo fait quand même un peu flipper sur ma consommation…
Soin du corps Mort au combat!
- Gel douche Vitalité de Biotherm Homme Ah ah nouvelle apparition sur le blog: les produits pour homme! Soit rassurée, cette rubrique restera confidentielle parce que l'homme de la maison n'est pas un grand consommateur (à mon grand désespoir et c'est pas faute d'avoir essayé). De temps en temps, il pète un câble et s'achète en duty free un gel douche à plus de 15€. J'ai beau râler pour la forme, ça me fait doucement marrer finalement.  Il ne l'a même pas terminé, c'est l'Ingrat qui s'en ai chargé et je ne l'ai pas trouvé particulièrement revitalisé le matin, mon ado! Mister Grumpy, lui est retourné à ses savonnettes "made in England". Chasse le naturel…
- Crème douche gommante à l'abricot de Monoprix Ce truc est minuscule et pourtant, j'ai mis presque 9 mois à le terminer. La raison est très simple, je déteste me laver avec un gel douche gommant. Je sais pas comment faire… Et là, je vais vivre un de ces grands moments de solitude dont moi seule est le talent mais comment peut-on se laver tout le corps avec un gel gommant? Je ne veux pas faire ma chochotte mais j'ai des parties corporelles plus sensibles que les autres et imaginer plein de micro grains se faufiler partout, je trouve ça flippant! Du coup, je l'ai utilisé comme tous mes autres gommages à savoir sur le cuissot et les coudes mais surtout quand j'y pense… Si je n'avais pas eu peur de me péter le col du fémur, j'aurais fait une danse de la joie quand j'en ai vu le bout tellement j'en pouvais plus de le voir trainer sur l'étagère de la baignoire!
- Délice chantilly pour la douche de Topicrem Là, on entre directement dans le livre des records du produit qui a trainé le plus longtemps dans ma salle de bain. Limite, depuis que je l'ai fini si je ne continue pas à le chercher comme simple objet de décoration… 18 mois, peut-être même un peu plus (oui, je me fou un peu des dates de péremption tant que le produit n'a pas d'odeur suspecte). Et pourtant, l'idée de départ n'était pas mauvaise et le produit en lui-même hyper ludique. La mousse qui s'échappe de ce tube est vraiment aussi consistante qu'une chantilly et sent plutôt bon, mais dans ma douche les mains mouillées, devoir ôter la capuchon en plastique puis tenir fermement le flacon tout en pressant le pulvérisateur pour enfin voir sortir mon soin lavant, c'est apparemment trop fastidieux pour mes neurones définitivement pas matinales. 
Produits capilaires. Mort au combat!
Il y en a eu beaucoup d'autres mais certains sont restés dans les poubelles australiennes et d'autres sont passés à la poubelle plus vite que leurs ombres et moi, je dis: pas de photos, pas de mots. 
- Soin démélant réparateur de John Frieda Quand j'aime pas un produit capilaire, c'est l'angoisse. Impossible de le jeter, ni même de le refourguer (si j'aime pas je ne vais pas le filer à une copine et je n'offre rien aux gens que j'aime pas, je sais je suis bizarre ^^) alors ça traine, jusqu'à ce que je serres les dents bien fort et me fasse violence.  C'est ce qui est arrivé pour ce produit dont je t'ai déjà parlé ICI 
- Masque crème hydra-immersion Matrix de Biolage C'est mon second pot et quand je rachète un soin pour cheveux, c'est qu'il y a un réel plus apporté à ma chevelure d'ébène (joli non?). Je te fais grâce de ma prose (il y en a parmi vous qui me lise depuis longtemps et je ne souhaite pas les gaver en étant sur boucle) mais si mon avis sur ce produit t'intéresse, il était sur le même billet que son copain John par LA et si tu veux en savoir plus sur les produits Biolage, clique ICI 
Mort au combat!
- Créaline de Bioderma Qui va d'ailleurs bientôt perdre le droit de s'appeler ainsi, c'est un peu triste… Je t'en ai parlé récemment ICI  et j'ai été impressionnée vraiment par cette solution micellaire. Je la rachèterai dans ce format uniquement parce que c'est super pratique et économique (moins de 4€) pour voyager.
- Mousse nettoyante de Nivéa J'ai terminé il y a quelques semaines maintenant mon second flacon, et depuis j'alterne entre 2 autres mousses du même genre sans ressentir le même plaisir que lorsque j'utilisais celle-ci. C'est moche, c'est tout. 
- Eau douce démaquillante de Talika Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais essayé le gel démaquillant de la marque et avait été hyper déçu du résultat. Pour te rafraichir la mémoire, c'est ICI… Dans les commentaires, vous avez été quelques unes à me dire que vous ne compreniez pas, que vous le trouviez efficace, les copines blogueuses en ont rajouté une couche et même Manuela qui avait voulu tester la bête, l'avait validé.  Je me sentais incomprise et un peu bête, alors pour ne pas rester sur un échec j'ai persévéré… Mon opinion est un peu moins tranché mais c'est pas non plus ma révolution démaquillante de l'année, et je maintiens que pour le mascara waterproof c'est une tannée.  Afin de ne pas semer le trouble, je précise que je me démaquille les yeux de la manière la plus délicate qui soit (quand on me connait, on pourrait ne pas me croire mais j'insiste!). Je n'ai pas une rangée de cils hyper fournis, et pire ils ne sont même pas foutus de tenir en place. Pour me démaquiller avec un coton (bien que je préfère l'huile mais j'aime varier les plaisirs, bref…), j'imbibe le coton et le pose 15 seconde sur l'oeil (et je compte véritablement jusque 15 hein!!!!!), je fais glisser le coton, je réitère l'opération avec le dos du coton. Je prends un coton propre, remets un peu de produit démaquillant et fais glisser de la même façon. Avec mes produits chouchous, tout se passe bien et si avec les autres, ça se passent avec plus de difficultés, ils sont pour ma part classés dans les démaquillants "bof à mauvais". 
- Eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane. La déception est encore trop présente mais si tu veux te faire du mal, j'ai tout écrit par ICI, mais je suis tellement fière de ne pas l'avoir jeté contre le mur que je ne me lasse pas de contempler le flacon vide…
Les produits soin du visage... Mort au combat! (ah oui, quand même…) C'est amusant mais avec ce billet, on se rend compte que ce dont j'aime le moins parler est aussi ce dont je suis le plus consommatrice, étrange non? Pas tant que ça en fait. Un soin visage, c'est tellement subjectif que je trouve compliqué d'en parler sur le blog. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé (ou au contraire adoré) un produit que je peux le jeter au feu (ou le placer à tout jamais sur l'autel de la beauté éternelle, houlà je m'enflamme là…).  Un peu comme pour le parfum dont je te dis sur bon nombre de billets qu'il faut que je t'en parle, les billets sont en brouillons, les photos déjà insérées mais pour les mots, je bloque. Enfin bref, ce genre de billet va pouvoir palier à ce problème peut-être…
- Routine soin "Anti Soif" de Clarins. La revue est toute récente et je ne vais pas radoter. Un peu déçue au final, peut-être que je rachèterais juste la crème pour l'hiver prochain encore qu'en réfléchissant, il y a Clinique et sa Moisture Surge que j'avais beaucoup aimé aussi. A voir!
- Sérums Repairwear Laser Focus et Even Better Clinical de Clinique Autant pour les autres soins, je peux passer du coq à l'âne entre les marques, autant pour les sérums c'est une autre paire de manche. Clinique reste pour moi, la marque à la pointe des technologies cosmétologiques associée à une vraie sécurité dermatologique. Je suis fan. J'ai donc fini ces deux sérums, il y a plusieurs mois maintenant, j'ai enquillé avec le Dr Pierre Ricaud puis avec le Clarins qui ne m'a pas du tout plu et je viens de me lancer dans une nouvelle marque dont je te reparlerais plus tard. Mais je reviendrais à Clinique au cours de l'année, peut-être même avec une routine complète de la gamme Repairwear Laser Focus que je trouve bluffante. Le sérum anti-tâches Even Better fera lui son retour dès les beaux jours.
- All About Eyes de Clinique Tu le sens le drame qui pointe le bout de son nez? J'ai adoré ce contour des yeux, je l'ai acheté, racheté encore et encore mais voilà, il ne suffit plus. Je l'utilisais dans la version gel et il n'est clairement plus assez nourrissant pour mon contour de l'oeil vieillissant. Je pourrais repasser à la texture baume, mais je le trouve trop gras pour le coup… Alors je tâtonne et cherche le réconfort ailleurs, même si jusqu'ici autant le dire clairement, rien de transcendant. 
- Lipocils de Talika Là, pas grand chose à dire. J'ai découvert ce produit l'année dernière, j'en ai été plus que satisfaite et j'ai racheté un tube histoire de me refaire une cure. Et je pense continuer le rythme de deux fois par an sans que cela deviennent hyper contraignant. Je t'avais fait un billet sur le sujet avec photos avant/après LA
- Crème raffermissante lift iris du Dr Renaud J'ai découvert cette marque grâce aux Victoire de la Beauté avec la BB crème entre autres et depuis, je vais de découvertes en découvertes et j'aime de plus en plus ce qu'il s'y fait. Du conditionnement aux ambiances des soins, tout est une invitation à prendre soin de soi et je crois que depuis que la marque a rejoint la famille Nuxe, celle-ci ne lésine pas pour refaire une petite jeunesse à cette marque qui a quand même presque 70 ans et ouais… Bref, la crème raffermissante à l'iris est une crème destinée aux peaux matures mais j'avais tellement besoin de confort cet hiver que je me suis laissée tenter. Je l'ai fini un peu laborieusement parce qu'elle est un poil trop riche et correspondra beaucoup mieux à des femmes aux peaux plus matures.  Elle apporte vraiment une hydratation qui tient la route et son parfum donne un petit coup de fouet bienvenu lors de l'application.
Punaise, j'suis crevée moi et on n'est que mardi! 
Bon, toi tu consommes comment? Tu finis consciencieusement tes produits ou tu es une ouvreuse compulsive? 

Retour à La Une de Logo Paperblog