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Bastion devait avoir un mode coopération

Publié le 02 avril 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Les développeurs du jeu Bastion, SuperGiant Games, révèlent qu’un mode coopération était prévu pour ce dernier, mais qu’après l’avoir testé, ils l’ont tout simplement supprimé.

Bastion

En parlant avec RPS, le directeur créatif du studio, David Kassavin, dit : « Nous avions un prototype de mode en coopération pour Bastion, mais on l’a juste retiré car il ne convenait pas.

« Traditionnellement, nous sommes d’accord pour dire que la coopération est la façon de jouer la plus agréable dans un action-RPG. Mais nous avons trouvé qu’elle était en contradiction avec nos buts narratifs. Quand il y a eu trois personnes à se balader dans Bastion, ils ont juste commencé à gaffer et à ruiner la narration. »

D’un autre côté, on sait que Transistor aura des éléments de jeu en coopération, mais David Kassavin explique que ça n’ira pas dans le sens de ce qu’ils essaient d’accomplir du point de vue de la narration : « Vous pouvez avoir votre expérience personnelle autour de l’histoire, mais vous savez toujours que vous appartenez à un plus grand monde.

« Par exemple, vous pourrez voir de temps à autre, les pas d’un autre joueur se baladant. Ce qui est intéressant pour nous à propos de ce monde, c’est qu’il se prête à ce genre de choses. »


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