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Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme

Par Atam @mamanistanbul

OTIZMIFARKETYASAMIPAYLAS-KAMPANYA GORSEL 1

 

L’autisme une autre fenêtre sur la vie

 

Depuis 2008, Le mois d’avril a pris un sens  différent  pour  des millions de personnes, des enfants des parents et des proches et ce  à travers le monde , c’est l’ AUTISME.

Le 2 avril c’est la journée de sensibilisation à ce monde, mal compris, qui est l’autsime.  L’autisme est un trouble permanent du développement qui se manifeste au cours des trois premières années de la vie. Le pourcentage élevé des cas d’autisme chez les enfants du monde entier a un impact terrible sur les enfants, leur famille, les collectivités et la société.

Tout au long de son histoire, la famille des Nations Unies a œuvré au respect des droits et du bien-être des personnes handicapées, y compris les enfants atteints de troubles du développement. En 2008, la Convention relative aux droits des personnes handicapées est entrée en vigueur, réaffirmant ainsi le principe fondamental du respect des droits de l’homme pour tous.

 

Je vous traduis le texte d’İrem,  la maman de Nazım, lettre ouverte pour raconter son expérience de l'Autisme avec son fils . 

Cela fait maintenant huit ans que nous sommes entrés dans le labyrinthe de l’autisme avec mon fils. En y pensant j’ai l’impression qu’avant ce diagnostic, on ne vivait pas. Mon bébé était enfermé dans cette bulle, maintenant que l’on partage cette vie a deux je peux vous dire que nous vivons un vrai miracle

Qu’est ce que l’autisme?

L'autisme est un trouble  congénital du développementhumain caractérisés par uneinteraction socialeet unecommunicationanormales, avec descomportementsrestreints et répétitifs1.

L'autisme affecte la façon dont lecerveautraite les informations en modifiant, de manière encore inconnue, l'organisation des réseaux deneuronesdurant le développement. Lessymptômessont généralement détectés par les parents dès les deux premières années de la vie de l'enfant.

 

Selon le Département de la Santé Américain , aujourd'hui dans le monde entier un enfant   sur 88 est  atteint d'autisme. L'autisme est diagnostiqué 3-4 fois plus chez les  garçons que chez les filles. Un garçon sur 54 est porteur du gêne autistique. 

 

En raison de l'absence de statistiques sur la santé dans notre pays (Turquie) , selon les données fournies par la plate-forme d'autisme, environ 550 000 personnes seraient atteintes d'autisme dans le  groupe d'âge 0-14 ans, avec près de 150.000 enfants qui souffrent d'autisme.

 Les personnes dont les parents sont autistes, frères et sœurs, parents et connaissances  toucheraient  environ 2 millions de personnes en Turquie.

La première étape importante est, un diagnostic précoce. L'autisme montrant les premiers symptômes vers l’âge d’un an. Les problèmes demeurent insensibles aux stimuli sociaux, tels que les voix de la mère de l'enfant et le sourire, ou ont des réactions lentes, les difficultés à établir un contact visuel, retard du développement moteur et les compétences d'imitation, de l'ordre de manger et dormir sont parmi les premiers symptômes.

Un enfant est déclaré autiste s’il présente simultanément les trois éléments suivants: un trouble de la communication, une perturbation des relations sociales ainsi que des troubles du comportement. Le diagnostic intervient généralement vers 3 ans, mais les parents peuvent détecter des symptômes chez leur bébé avant cet âge.

 

Si votre enfant;

 

N’arrive pas à établir un contact visuel avec vous ou son entourage.

Ne réagit pas, ne regarde pas autour lorsque vous l’appelez par son prénom

Konuşmada yaşıtlarının gerisinde kalmışsa, başkaları ile söyleşiyi başlatma ya da sürdürmede belirgin bir bozukluğu varsa, basmakalıp, yineleyici (ekolali) ya da özel bir dil kullanarak garip konuşuyorsa veya konuşması hiç gelişmemişse,

 Si il y a un sérieux retard d’apprentissage de parole par rapport aux autres enfants de son âge ou difficultés  à soutenir une conversation avec les autres.  si il utlise un langage significatif, stéréotypé et répétitif (écholalie) ou  alors  un langage spécial pour parler

 

Si les yeux sont souvent foclaisé sur quelque chose,

Des crises de rires ou de larmes inexpliquées

N’arrive pas à montrer ce qu’il veut avec son doigt

N’arrive pas à jouer avec ses jouets ou des jeux que les autres enfants de son âges aiment

Si il a des réactions comme fair semblant de voler avec ses bras, marcher que sur la pointe des pieds, ou des mouıvements circulaires avec ses memebre, qu’il tourne autours des choses constamment, sans fin,

Répéter sans cesse une partie d’une chanson, qu’il a des comportements obssessif avec des objets, ouvrir fermes de maniere con stantes des portes des armoires, qu’il court sans cesse d’une chambre à l’autre sur la pointe des pieds, ,

Si il manifeste de grandes peurs et coleres lorsdque la routine est changée et qu’il n’arrive pas à s’adapter.

S’il peut se mopntrer violent avec lui-même et  son entourage

 

Je vous conseille de vous réferer à un spéclaiste.

 

Existe-t-il un remède pour l'autisme? L'autisme est  une équation à cinq inconnues : « Il n’y a pas aujourd’hui de traitement curatif, mais une série de données indiquent depuis plus de quarante ans qu’un accompagnement et une prise en charge individualisés, précoces et adaptés, à la fois sur les plans éducatif, comportemental, et psychologique augmentent significativement les possibilités relationnelles et les capacités d’interaction sociale, le degré d’autonomie, et les possibilités d’acquisition de langage et de moyens de communication non verbale par les enfants atteints de ce handicap »

Alors que les études sur les thérapies biologiques de l'autisme, l'outil le plus important thérapeutique pour a adopté aujourd'hui à un âge précoce a commencé à être donné éducation intensive individuelle spéciale. Voici le développement des ressources naturelles de chaque enfant autodidacte tout, il faut enseigner à l'aide de l'éducation spéciale pour un enfant atteint d'autisme. Cette condition est parfois ressemble même un puits avec une aiguille à creuser, chacun selon ses propres enfants atteints d'autisme ont un format d'apprentissage. Ce qui est important est de trouver la bonne clé pour ouvrir la porte.

Scientifiquement prouvé pour aider les enfants dans les premiers âges, formation individuelle et collective en une semaine de stage intensif de 40 heures. Toutefois, la portée de la sécurité sociale dans notre pays, «l'autisme éducation spéciale-rapport» mensuelle pour les enfants de 6-12 heures du processus d'éducation spéciale, encore loin derrière le monde en général bien.

Les enfants autistes ont besoin de faire participer dans le système éducatif. Parce que l'éducation, surtout pour la personne autiste "traitement". La différence la plus importante qui sépare les groupes d'obstacles autres que l'autisme, le diagnostic précoce et individu / l'éducation inclusive des enfants atteints d'autisme à surmonter une grande partie des problèmes.

 

Cependant, la réalité de la vie, il ne dit pas non à vous! Mon fils Nazim avec l'original préscolaire, primaire et secondaire des expériences dans le processus, se composent d'histoires de discrimination. Enfants Autisme / Asperger souvent en raison du manque d'information des résistances, les administrateurs scolaires, les enseignants et les autres parents de l'école par le «enfant non désiré» a été déclaré. L'inclusion en dépit des rapports des autorités scolaires à prendre record d'étudiants avec l'autisme ne voulez pas fusionner. Une grande partie des problèmes rencontrés au cours de la vie de l'école de la tolérance, de la compréhension et de la connaissance peut résoudre ce problème par l'élimination de la régurgitation, dans la mesure où il nous est imposé par la société à chaque instant de la plus grande de la vie "obstacle" Détruisons la discrimination!

L'autisme est une structure très complexe, avec des personnes atteintes d'autisme, en particulier à proximité de sa famille à toutes les étapes de la vie affecte tout le monde autour. Familles avec la plus grande responsabilité pour le progrès d'un enfant atteint d'autisme, la charge la plus sévère dans les épaules des mères! Atteints d'autisme et leurs familles abord et avant tout un individu condamné à une vie seul et ne doit pas être déplacée, montrant notamment l'histoire naturelle de la vie sociale des parents d'enfants doivent apprendre à partager avec nous..

 

Se trouve dans la communauté de l'autisme, qui est devenu ces 8 dernières années, notre famille, mon enfant avec les parents d'enfants autistes autisme, du camarade. Je dirais que l'un d'eux, jugés par un enfant qui pleure rencontrés dans la vie quotidienne, Imaginez pour un moment avant de dire à sa mère. Avoir un enfant autiste dans la classe de votre enfant, s'il vous plaît noter que les différences seraient les avantages de vivre dans votre propre enfant à apprendre.

 

Chaque année en Avril, au nom de l'autisme en Turquie, de nouveaux espoirs, de nouvelles étapes dans à dire ... Si vous êtes "conscience de l'autisme, mais pas assez pour se rendre compte que la vie, vous avez besoin de partager!" Vous dites, les enfants autistes et leurs parents écouter le son de nos voix résonnent au sol, S'il vous plaît fournir des bénévoles sensibilisation à l'autisme de soutien et de résoudre les problèmes que nos enfants grandissent ensemble 

 

Parce que chaque enfant mérite de prendre partie par des différences dans la vie!

Mondiale d'avril sensibilisation à l'autisme, mes salutations les plus sincères à tout le monde et merci  de le partager!

 

M. Irem Afsin

Mère de Özgün hors bilan

Activiste autisme volontaire

[email protected]

www.twitter.com / iremafsin

www.facebook.com / afsinirem

 

 

www.hthayat.com / auteurs / m-irem-Afsin

 

http://youtu.be/O-xTwfFbGoo


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