Magazine France

Dépannage d'urgence : attention !

Publié le 02 avril 2013 par Julienviel

Il y en a déjà marre des serruriers et autres plombiers qui mettent des autocollants sur les blocs de boites aux lettres ou dans les communs des immeubles. C'est très dur à enlever, inesthétique et ce ne sont (la plupart du temps) pas les meilleurs professionnels qui utilisent ce genre de méthodes !

Après le Nord-Pas-de-Calais, la communauté urbaine de Strasbourg touchée par un autre phénomène

Mais le genre papier officiel avec numéro utile pour appater le client, il faut le faire ! D'accord, à l'arrière en tout petit il est précisé, que "cette carte n'a aucun lien avec les services administratifs officiels"... Mais il faut avoir de bons yeux pour le lire ! Cette carte est actuellement distribuée dans les boites aux lettres un peu partout sur la CUS.

informations utiles sur votre ville

Au milieu des numéros de la mairie, de la police, des pompiers, des professionnels de santé on retrouve des numéros de plombiers, électricien ou de vitrier.

D'ailleurs le même numéro pour le plombier, le vitrier et le déboucheur de conduite.

Le même numéro pour le serrurier, l'électricien, le chauffagiste et le réparateur de volets roulants !

Et le même pour le débarras d'encombrants (d'ailleurs gratuit sur rendez vous dans la CUS) et les travaux de rénovation...

Un nom d'entreprise est présent au verso en tout petit... Une entreprise qui détient sa page Facebook, créée le 18 février dernier, sur laquelle elle cite presque toutes les communes bas rhinoise comme lieu d'intervention.

Une entreprise qui se définie comme une "référence" alors qu'elle a 4 mois d'existence !

L'entreprise se définie sur cette page comme LA référence du dépannage à domicile dans le Bas-Rhin ! Une référence créée à Paris le 18 décembre 2012 (même n° RCS que sur le carton) ! C'est dire si elle a eu le temps de se faire un nom, une expérience et de devenir une référence... !

L'activité enregistrée est "travaux d'installation électrique dans tous les locaux" et "travaux de constructions spécialisés"...

Les numéros de téléphones différents pour le plombier, le vitrier, le déboucheur de conduite, le serrurier, l'électricien, le chauffagiste et le réparateur de volets roulants ammenent à une seule entreprise et à une seule adresse sur Strasbourg...

Les tarifs déjà importants signalés à l'arrière du carton ne sont surement rien à côté de ce qui sera facturé ! 

Jetez ce genre de publicités déguisées à la poubelle sans hésitations et adressez vous plutôt en cas de problème à vos artisans habituels, proches de chez vous et dont vous avez entendu le plus grand bien par vos amis et connaissances.

D'autres articles sur le sujet :

La voix du nord

Nord Eclair

Ville de Roubaix


Retour à La Une de Logo Paperblog