Pour ceux qui en doutaient encore, soyez-en surs, Damian Lillard va être élu rookie de l'année. Sans concurrence sérieuse (Anthony Davis est trop loin), le meneur des Blazers aura fait forte impression toute la saison et vient même d'ajouter le record NBA du nombre de tirs à longue distance marqué pour un joueur de première année, à son palmarès.
Il a inscrit hier son 167ème tir à 3pts de la saison, dépassant ainsi Stephen Curry qui en avait marqué 166 lors de sa première année à Golden State. Néanmoins, Lillard est moins efficace que ne l'était le sniper des Warriors (37% contre 43%). Il lui reste maintenant 8 matchs pour porter ce record encore un peu plus haut.
Damian Lillard tourne cette saison à 19.0pts, 3.2rbds et 6.5pds en moyenne par match.
Quant à Stephen Curry, il tente actuellement de rattraper le meilleur score dans l'histoire de la NBA de tirs à 3pts inscrits sur toute une saison. ce record appartient à Ray Allen (269 réussites en 2005-2006 à Seattle). Etant actuellement à 236, il lui faut réussir 34 tirs sur les 8 derniers matchs. une mission difficile, mais à la portée du jeune joueur des Warriors.