Magazine

Benoît XVI aux Etats-Unis : c'est parti !

Publié le 15 avril 2008 par Micheljanva

Usa Le Pape s'est envolé pour Washington. Dans l'avion, il a évoqué le scandale des prêtres pédophiles :

"Nous avons profondément honte. Les prêtres pédophiles doivent être totalement exclus de la prêtrise. L'Eglise fera tout son possible pour guérir les blessures causées par les prêtres pédophiles. La pédophilie est totalement incompatible avec l'exercice du ministère sacerdotal. Il vaut mieux avoir de bons prêtres plutôt qu'en avoir beaucoup. Quand je lis les témoignages des victimes, il m’est difficile de comprendre comment il a été possible que des prêtres aient trahi leur mission qui est d’apporter du soulagement, de transmettre l’amour de Dieu à ces enfants (…) Plus jamais de prêtres pédophiles ! ".

Le souverain pontife doit atterrir sur la base aérienne militaire d'Andrews, près de Washington, en fin d'après-midi. Il sera accueilli par le président George W. Bush en personne et son épouse. C'est la première fois qu'un président américain fait le déplacement à l'aéroport pour recevoir un chef d'Etat à sa descente d'avion.

Michel Janva

Pour suivre de près ce voyage, j'invite les lecteurs à lire le blog de Daniel Hamiche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte