Magazine

GRC chez les conservateurs

Publié le 15 avril 2008 par Hugo Jolly

Ce matin, mardi 15 avril 2008, la GRC est entrée dans les locaux des conservateurs à Ottawa pour une perquisition de documents. Il semble que ce soit Élection Canada qui soit à l’origine de cette action, entreprise en raison de la question d’une sur-utilisation de fonds (plus de 1 million de dollars), ce qui ne respecterait pas les lois électorales du Canada.

En chambre, le leader politique des conservateurs s’est contenté de répondre que le parti conservateur poursuivait Élection Canada. Voilà la seule explication qu’a su donner le PCC.

Alors que les déchiqueteuses fonctionnent à fond de train pour débarrasser le PC des documents gênants, les partis d’opposition ont insisté sur le dépôt du mandat de perquisition de la GRC, qui aurait bien entendu levé le lourd voile, pour ne pas dire le mur, qui empêche le parti conservateur de mettre en fonction ses promesses quant à la transparence.

Nous savons de toute façon que les conservateurs n’ont jamais eu cette qualité, bien au contraire! Axés sur les mêmes principes que le parti du terroriste et impérialiste Bush,grand menteur lui-même, ils n’ont que faire de la transparence et travaillent, comme le disent d’ailleurs les médias depuis plus d’un an, dans le plus grand secret.

Attendons avant de juger, mais il est clair que le scandale ne fait que commencer!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte