Venice Beach est le quartier le plus underground de Los Angeles. Je n’avais jamais visité un quartier tel que celui-ci. Il y a beaucoup à dire. Venice Beach a toujours été connu pour son côté créatif et artistique un peu beaucoup décalé. Quand tu marches dans la rue, il y a comme une odeur de 70′s qui vient te chatouiller le nez. En fait, c’est tellement fort que finalement, c’est « back to the futur » que tu revis.
A Venice, tu rencontres tout le monde. Artistes, clochards, addicts, surfers, skaters, hippies, riches, etc. tous sont mélangés et du coup ça fait du bien de voir que finalement les différences peuvent réunir. Venice ne te demande rien, Venice t’accepte tel que tu es. Venice est comme ça. Les questions, Venice n’en a pas. Elle reste un mystère à elle seule. Cela lui suffit et à nous aussi.
Pourtant, je ne me sens pas comme à la maison. Sûrement car je ne dois finalement pas être la fille si ouverte d’esprit que je proclame à qui veut l’entendre. Je me sens juste dépassée par tout ce mystère qui entoure Venice. Je n’arrive pas encore à me livrer totalement à ce quartier et je sens bien même qu’il n’est pas toujours prêt à accueillir de nouvelles têtes. Aujourd’hui, je veux vous montrer ce dont je parle.
Venice = Beach
Venice = Venise
Venice = Monsieur Muscles
Venice = Underground
Venice = La cachette de Brice de Nice
Vous l’avez compris, Venice Beach est beaucoup de choses à la fois. Je ne me suis jamais ennuyée avec elle. Je peux passer ma journée là-bas à regarder les passants, le ciel et la mer, sans jamais voir deux fois la même chose. J’aime Venice malgré nos incompréhensions par moment. Finalement, Venice est comme ma soeur. On s’aime inconditionnellement même si parfois, il est difficile de se comprendre. Vous en pensez quoi vous?
Joyeux Mercredi. Pour plus de photos, c’est par ici.