La production de Koh-Lanta a restitués les vidéos du drame qui est survenue à Gérald Babin, mais l'avocat de la famille de Gérald Babin, Maître Jérémie Assous, s'est exprimé hier soir. Selon lui, les images fournies ne montrerais pas l'intervention médicale et s'arrêtent au moment du malaise du candidat.
Maître Jérémie Assous s'est expliqué à l'AFP : "Il est impossible qu'ils aient cessé l'enregistrement au moment où il a été pris de crampes... Si la société de production avait agi conformément aux règles et à la loi, elle se serait empressée de communiquer l'intégralité de l'enregistrement."
Il ajoute :"Si la partie de l'enregistrement relative à l'intervention médicale et à l'évacuation (de Gérald Babin) a été détruite, nous demanderons à ce que le ministère public et le juge d'instruction qui va être désigné en tirent toutes les conséquences... Même s'il a été procédé à la destruction, nous pouvons reconstituer les circonstances exactes avec les témoignages... Aucune clause de confidentialité n'est valable dans le cadre d'une enquête préliminaire et d'une instruction."
Il est évident qu'il Il faut attendre la version de la production concernant ces vidéos avant de se faire un avis. Il n'est pas impossible que le tournage puisse avoir été interrompu !