Magazine

Spalletti, "il y a eu quelques éclaircissements"

Publié le 15 avril 2008 par Patrick

La semaine de l’AS Roma a été assez éprouvante pour tout le monde. Après l‘élimination en Champions League face à Manchester United, les romains sont allés gagner en championnat sur le terrain d’Udinese, mais non sans mal. Une rencontre qui a vu l’accrochage entre Panucci et Doni mais surtout “l‘épisode Totti”, où le capitaine giallorosso a insulté l’arbitre, Mr Rizzoli. L’entraineur Luciano Spalletti, interviewé aujourd’hui par la Gazzetta dello Sport revient sur ces évènements, quelques jours avant le match de coupe d’Italie face à Catane.

L’entraineur a discuté de la nervosité ambiante qui a fait déraper dimanche plusieurs de ses joueurs à Udinese. La “grinta”, demandée par le technicien chaque semaine, s’est transformée ce week-end en agressivité. “Nous avons analysé le comportement de tous, nous avons d’abord parlé de la belle prestation de l‘équipe contre Udinese, où nous avons vu de la rage et de la détermination, qui nous a parfois manqué. Mais ces épisodes de nervosité doivent être effacés. Il y a eu un éclaircissement à ce sujet”. Spaletti continue : “la nervosité est toujours négative. Nous ne devons pas confondre nervosité et envie de vaincre”.

La non réaction de Mr Rizzoli, insulté violemment par Francesco Totti (qui méritait largement un carton rouge), pourrait lui poser des problèmes auprès de sa fédération. “Selon mon point de vue, Rizzoli a très bien dirigé le match, et il me déplairait de le voir suspendu pour cet épisode avec Totti. Lequel s’est déjà excusé auprès de l’arbitre."

Demain, face à Catane pour la demi finale de la coupe d’Italie, le technicien giallorosso a choisi de ne pas convoquer Cassetti, Ferrari, Doni, Aquilani et De Rossi. “Nous sommes en condition optimale pour affronter Catane, un match qui sera néanmoins assez difficile. Même s’ils sont mal classés en championnat, l‘équipe de Zenga joue un bon football”.

Via Calciofrance.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte