Durant mes vacances crétoises en septembre dernier, je n'avais qu'une idée en tête : me rendre à Santorin ne serait-ce qu'une journée. Au départ, j'avais même prévu de partir une semaine entière sur cette île des Cyclades, mais les compagnie aériennes en avaient décidé autrement. Seulement après avoir admiré à maintes reprises les photos d'Amélie qui avait eu l'occasion de s'y rendre un an avant moi, je ne pouvais que me rendre à l'évidence : si je voulais aller à Santorin, j'allais devoir surmonter mon mal de mer !
Courageuse mais pas téméraire, j'angoissais vraiment à l'idée de passer des heures sur un bateau avec mon mal de coeur et ma migraine pour seuls amis. Mais j'ai fini par écouter tous les gens autour de moi qui ne cessaient de me répéter que l'hydroglisseur était une invention magnifique et j'ai finalement réservé mes billets. Et HEUREUSEMENT !
Santorin a tout simplement été mon vrai coup de coeur pendant cette semaine idyllique. Une journée sur place, c'était bien trop court mais j'ai pu découvrir les deux villes les plus connues et désormais je sais que j'y retournerai un jour, car cette île n'est vraiment pas comme les autres.
Aujourd'hui je vais donc faire escale à Oia, à la pointe nord de l'île, et un peu plus tard nous irons jusqu'à Fira avant de reprendre la mer. Je vous emmène ?
Que dire de cette ville sinon qu'elle est magique, ultra photogénique, dépaysante à souhait et du coup bondée de touristes même fin septembre ?
A Oia, en fait j'ai aimé :
☀ arpenter les petites ruelles tortueuses pour dénicher des coins un peu secrets,
☀ prendre le temps d'admirer la vue sur le volcan et la caldeira,
☀ ne jamais me lasser de photographier ces maisons et églises orthodoxes blanches aux toits bleus,
☀ voir les ânes chargés comme jamais se déplacer le plus naturellement du monde à travers le village,
☀ compter toutes les nuances de bleus que l'on peut trouver dans ces paysages de carte postale,
☀ m'imaginer l'espace d'un instant dans un autre monde, où la seule monnaie d'échange serait un sourire et la joie de vivre,
☀ rêver un peu en voyant tous ces couples s'unir ici, et immortaliser leur union sur le toit d'une église,
☀ ne plus penser à rien et juste me laisser transporter par l'ambiance générale.
C'est littéralement envoutée par la beauté de ce village unique en son genre que je me suis ensuite rendue à Fira, qui a fini de me faire succomber aux charmes de Santorin. Rendez-vous très vite pour la prochaine balade !
En attendant, excellente journée.