Nous n’avions pas prévu d’y retourner si vite, malgré les demandes répétées du loupiot qui ressortait encore régulièrement son plan du parc, tout chiffoné à force (là, on lui en a ramené 5, dont un punaisé dans la chambre et un autre dans l’album souvenir…on a de quoi voir venir), mais nous ne pouvions pas refuser une invitation à y passer le week end, pour découvrir les festivités du 20ème anniversaire « extended » (ben oui, ça a ouvert en avril 92, j’y étais, parfaitement) et le nouveau spectacle Disney Dreams.
Alors, forcément, comme tous bons parents qui se respectent, nous avons axé la visite sur les envies du petit, comme il y a 2 ans, il a voulu retourner au Manoir des Fantômes… Et puis visiter le bateau des pirates, faire l’attraction Peter Pan et LA révélation du séjour : Buzz l’Eclair. Il a découvert le dessin animé il y a peu et bien entendu c’est son héros du moment. Fini Cars, les enfants sont ingrats.
En même temps ce qu’il y a de bien => Buzz jouxte Space Mountain, les parents alternent à tour de rôle, et hop, à nous les sensations fortes ! Il n’y a pas, ça reste mon favori.
(les étoiles dans les yeux à chaque apparition de Buzz, ça n’a pas de prix, ou presque. Je vous laisse deviner ce qu’on a ramené des boutiques…)
Nous avons eu l’immense chance de profiter du Parc la soirée et de découvrir le nouveau spectacle, un son et lumière un peu façon « illuminations de Lyon », qui se sert du château comme toile pour y projeter des images et films, avec jeux d’eau et de feu, le tout extrêmement bien fait ! Disney Dreams, que ça s’appelle, et même affublé d’oreilles de Mickey lumineuses qui changent de couleur en fonction du spectable, mon mari a trouvé cela magique.
Merci Disneyland (incarné par Elodie et Anne) pour son invitation.