Magazine High tech

Le seul mauvais choix est l’absence de choix

Publié le 03 avril 2013 par Agathesp

Citation Amélie Nothomb (fallait au moins une citation d’auteur pour illustrer ce billet)

Voilà ma nouvelle obsession!

Le seul mauvais choix est l’absence de choix

Alors que je clame haut et fort depuis des mois que « non, la liseuse ne passera pas par moi », je suis prise d’une soudaine envie qui me taraude jour et nuit.

Pourtant le livre est un objet que j’adore, et jusque là je ne me serais pas vu lire sur un autre support. Toucher le papier, voir où on en est, contempler la couverture… tous ça, on ne peut pas le faire avec un engin pareil!

Mais je me dis que pour faire toutes les escapades que je vais faire, c’est un objet indispensable! Quand je serais à l’hôtel avec ma mère, elle ne sera pas dérangée par la lumière… Quand je serais sur le bateau en partance pour l’Île de Beauté… Dans la voiture pour nous rendre au mariage de la cousine… ou tout simplement dans mon jardin, au soleil, sirotant un smoothie orange-carotte-citron… Tu l’as compris donc, c’est vital pour moi d’acquérir cet objet!

D’autant que des livres, j’en ai déjà pas mal et je ne sais qu’en faire! J’ai du mal à m’en séparer mais une ou deux fois par ans, je procède à un grand tri et j’en donne un stock à ma mère, pour la bibliothèque dans laquelle elle travaille. Bien sur, elle en garde la moitié, qui fini par se retrouver chez moi parce qu’elle oublié que c’est moi qui lui ai donné.

Le problème, c’est que ce bijou de technologie coûte la bagatelle de 130 €. A l’époque où je gagnais ma vie correctement, je n’aurais pas hésité mais aujourd’hui 130 € pour moi c’est une fortune!! Déjà que j’ai vendu environs la moitié de ma garde-robe cet hiver pour pouvoir me payer d’autres choses, et que les fringues que j’ai en vente en ce moment sont censées me servir à acheter un jean que j’ai repéré il y a bien longtemps!

Dilemne

Le truc c’est qu’il faut que je me décide vite car mon premier voyage est prévu dans 15 jours…

Y’a pas moyen que je crée une fondation à mon nom pour que les gens m’aident quand j’ai une obsession pareille dans la tête?*

*Bien sur, je ne suis pas sérieuse! Et je suis bien contente que le seul problème de ma vie en ce moment soit de me décider entre l’achat d’un jean et d’une liseuse!

P.S: Si tu veux m’en offrir une, choisi la bleue, merci!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines