Magazine Médias

Les articles les plus partagés ne sont pas les plus lus

Publié le 03 avril 2013 par Npcheynel @journalismes


33Across.com 33Across.com Selon une étude du cabinet américain de e-marketing 33Across, les articles les plus partagés sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête,  ne sont pas les plus lus. D'après les résultats de l'enquête menée auprès de 500 sites de 33Across, les articles scientifiques sont les plus partagés - 17 partages pour 100 lectures - mais ont un taux de clics inférieurs à 10%. A l'inverse, les actualités politiques ou peoples connaissant moins de partages mais ont un taux de clics bien supérieurs, notamment 70% pour les articles politiques.
Pour le cabinet américain, les écarts entre partage et taux de clics s'expliquent par une raison simple. Les internautes ont plus tendance à partager des articles scientifiques pour paraitre intelligent et cultivé. A l'inverse, tous les articles peoples, politiques ou de faits divers restent un pêché mignon que l'on ne souhaiterait pas avouer à ses "followers" ou "amis". 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine