Alors Pâques ? Vous en avez profité ? Perso, j’ai passé un bon petit weekend.
Il fut divers et varié et bien évidemment fort en chocolat.
Que je vous raconte.
Samedi, je suis allée avec une copine et son chéri voir l’expo « Mannequin : corps de la mode » à la cité de la mode et du design dans le 13ème. J’étais toute excitée d’aller découvrir ce lieu atypique et dont le bar-resto « Wanderlust » est devenu THE place to be surtout l’été où pas un seul m² de terrasse n’est disponible. En ce qui concerne l’expo, j’ai été déçue. J’y allais dans l’idée d’avoir une analyse approfondie du rapport de la mode avec les mannequins en tant que modèle (aka porte-manteau), de l’évolution du mannequinat, du moment où ces femmes sont devenues des icônes, des stars et le lien entre le modèle et l’aspect « femme-objet ». Bah oui, mais non. J’ai apprécié de voir d’aussi près des pièces hautes-coutures, la forme évolutive des bustes modèles. Voyant un modèle qui semblait à l’image des silhouettes corsetées de la fin du 19ème siècle, je me suis dit que nos générations avons été chanceuses d’échapper à ce corset. C’était intéressant de voir des patrons de vêtements issus de grandes maisons de couture, les photos d’Helmut Newton, les magazines au fil des ans, le début de règne des mannequins des années 90 (Naomi, Claudia, Cyndi, vous remember ?).
Mais. J’aurais souhaité un truc en plus. Il me manquait des analyses, une chronologie, une réflexion sur ce qui était exposé. La beauté ne fait pas tout et là une pointe de recul sur ce monde modesque aurait été la bienvenue.
Sans transition aucune, j’ai fait une soirée improvisée burger chez mon pote S. En plus d’essayer sa nouvelle friteuse pour appart (on n’arrête pas la technologie), on a papoté psychologie, rêves freudiens, les bébés qui commencent à pointer leur nez dans notre bande de potes, les news des copains, les projets persos et professionnels, bref une bonne soirée.
Dimanche, ce fut (enfin) la session recherche d’oeufs de Pâques dans l’appart d’un pote. Imaginez une bande de trentenaires en train de chercher hystériquement des petites gourmandises chocolatées dans les tiroirs, derrière la télé, sous les tasses et hurlant à qui mieux, mieux que ça y est « j’ai trouvé ». Pour ma part, j’ai commencé à chercher, mais voyant mon manque de flair pour trouver les oeufs, j’ai opté pour une solution de repli : attendre que les copains trouvent et leur piquer les oeufs ensuite ah ah
Lundi, j’ai découvert une bonne adresse de resto indien dans le 17ème. Je suis une exigeante de cuisine indienne, j’adore ça. Le poulet Tikka Massala est l’un de mes plats préférés au monde (oui, oui parfaitement). Le restaurateur super gentil, zen, hyper accueillant. Les plats copieux juste ce qu’il faut. Pas de pression pour nous faire consommer, on est resté 3 bonnes heures à papoter de notre weekend et à évoquer des potins, à déguster des mets, à rire bruyamment.
Plus tard dans la soirée, j’ai une nouvelle fois dit au revoir à ma copine S. Partie vivre dans les montagnes depuis plusieurs mois déjà, la voir revenir nous faire coucou en région parisienne est toujours une source de bonheur. Quand elle est là, je la taquine (elle aussi), je la vanne, on rigole, on se chamaille, bref on est comme d’hab. Mais dès que l’heure de son départ approche, je me surprends à mettre de côté ma pudeur, alors je la serre fort, fort, fort dans mes bras, je lui prends la main, je lui dis des petits trucs gentils, je lui fais de gros bisous baveux sur la joue. Je deviens une petite guimauve toute émue à l’idée de dire au revoir à sa super copine. J’ai toujours du mal à être celle qui reste alors je pense déjà à la prochaine fois, aux prochains bons moments.
Un bon weekend à rallonge, grisant, revigorant et planant. J’en voudrais des comme ça, plus souvent
.Et vous alors, quel a été le programme de ce weekend ?