Invité sur le plateau de LCI, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, s'est laissé aller à sa colère en réaction aux aveux de Jérôme Cahuzac, qui a reconnu posséder un compte à l'étranger. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130402.OBS6466/cahuzac-l-enorme-colere-en-direct-du-socialiste-gerard-filoche.html http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130402.OBS6466/cahuzac-l-enorme-colere-en-direct-du-socialiste-gerard-filoche.html"C'est un jour de colère. Je venais pour parler de l'accord national interprofessionnel. On ne va pas parler de ça, mais on va parler d'un homme qui les yeux dans les yeux me disait : 'Il faut baisser le coût du travail". Les yeux dans les yeux me disait 'Il faut absolument compter le budget à 3% cette année'.Les yeux dans les yeux quand on lui disait 'Il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale', il disait en gros 'C'est pas possible'. Il était un fraudeur lui-même. On avait un ministre du Budget qui était censé chasser la fraude fiscale et qui ne le faisait pas pour lui-même ! Et maintenant on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales ? On va chercher quelques milliards dans le cadre des petites retraites ? Mais de qui se moque-t-on ?Je suis socialiste mais je ne peux pas tolérer ça. Je ne peux pas supporter une fois qu'un ministre du Budget de mon gouvernement que j'ai soutenu me mente là-dessus. Moi je vous le dis moi : je peux le faire le budget. Je peux vous dire comment j'embauche 2.000 inspecteurs des impôts. Je peux vous dire qu'ils gagneront 100 fois leur salaire. Et je peux vous dire qu'il y aura de l'honnêteté. Et qu'il y en a assez de ce genre de complicités. Qu'il y en a assez de ce genre de situation. Où on se trouve spolié.
Magazine Politique
ACCUEIL > POLITIQUE > CAHUZAC : L'ÉNORME COLÈRE EN DIRECT DU SOCIALISTE GÉRARD FILOCHE Cahuzac : l'énorme colère en direct du socialiste Gérard Filoche
Publié le 03 avril 2013 par BlanchemancheInvité sur le plateau de LCI, Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, s'est laissé aller à sa colère en réaction aux aveux de Jérôme Cahuzac, qui a reconnu posséder un compte à l'étranger. http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130402.OBS6466/cahuzac-l-enorme-colere-en-direct-du-socialiste-gerard-filoche.html http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130402.OBS6466/cahuzac-l-enorme-colere-en-direct-du-socialiste-gerard-filoche.html"C'est un jour de colère. Je venais pour parler de l'accord national interprofessionnel. On ne va pas parler de ça, mais on va parler d'un homme qui les yeux dans les yeux me disait : 'Il faut baisser le coût du travail". Les yeux dans les yeux me disait 'Il faut absolument compter le budget à 3% cette année'.Les yeux dans les yeux quand on lui disait 'Il y a 60 à 80 milliards de fraude fiscale', il disait en gros 'C'est pas possible'. Il était un fraudeur lui-même. On avait un ministre du Budget qui était censé chasser la fraude fiscale et qui ne le faisait pas pour lui-même ! Et maintenant on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales ? On va chercher quelques milliards dans le cadre des petites retraites ? Mais de qui se moque-t-on ?Je suis socialiste mais je ne peux pas tolérer ça. Je ne peux pas supporter une fois qu'un ministre du Budget de mon gouvernement que j'ai soutenu me mente là-dessus. Moi je vous le dis moi : je peux le faire le budget. Je peux vous dire comment j'embauche 2.000 inspecteurs des impôts. Je peux vous dire qu'ils gagneront 100 fois leur salaire. Et je peux vous dire qu'il y aura de l'honnêteté. Et qu'il y en a assez de ce genre de complicités. Qu'il y en a assez de ce genre de situation. Où on se trouve spolié.