Magazine Focus Emploi

TECHNO: nokia remade

Publié le 15 avril 2008 par Jean Julien Guyot
En vue de la journée de la terre, il existe beaucoup de belles histoires d’efforts pour améliorer le monde dans lequel on vit. Les idées bouillonnent chez nokia. Un pas de géant a été franchi récemment avec la présentation du nokia Remade, un cellulaire écolo entièrement recyclé. Le boîtier est fabriqué à 100% de cannettes d’aluminium. La vitre sur l’écran? Même le petit truc de caoutchouc est fait de vieux pneus.

Par contre, les pièces intérieures du téléphone n’ont pas été recyclées, mais proviennent plutôt d’anciens appareils de nokia réutilisés pour former de nouveaux téléphones. Or, nokia explore d’autres avenues pour faire du nokia Remade un téléphone fait de matières entièrement recyclées autant de l’extérieur que de l’intérieur.
Mis à part l’intérieur du combiné, en 2007 nokia a réussi à économiser 150M£ en utilisant des matières recyclées pour les coquilles de ses téléphones cellulaires!

Libellés : nokia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean Julien Guyot 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte