Magazine Médias

Yahoo! renouvelle son contrat avec l’AFP

Publié le 03 avril 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Yahoo! renouvelle son contrat avec l’AFP Yahoo! se réabonne aux versions anglaise, française, espagnole et allemande du Journal Internet de l’AFP, une animation éditoriale clé en main, disponible aussi en portugais, arabe et chinois, qui présente l’essentiel de l’actualité sept jours sur sept en intégrant texte, photo, vidéo, infographie et vidéographie. Ce produit AFP propose plus de 120 rubriques pour assurer une couverture riche, détaillée et approfondie de l’actualité mondiale.  Plus de 1.250 articles géo-localisés et enrichis en images et en liens hypertextes sont publiés chaque jour, y compris des Directs sur des événements prévus ou imprévus suivis minute par minute.

Les plus belles photos de l’AFP alimenteront également les sites Yahoo! notamment sous forme de diaporamas quotidiens consacrés à toutes les thématiques, du sport à la culture, en passant par la politique, l’insolite ou l’économie. Dotée d’un réseau de 500 photographes, régulièrement récompensés par les prix internationaux les plus prestigieux, l’AFP, qui diffuse plus de 3.000 photos par jour, dispose d’un savoir-faire et d’une couverture photo reconnus.

Enfin, des vidéos AFP dans leurs versions originales anglaise, française, espagnole et allemande, viendront enrichir les contenus disponibles sur les sites et seront toutes accessibles sur la chaine Yahoo! La vidéo est l’une des priorités de l’AFP. Avec plus de 90 centres de reportage dans le monde et une production en sept langues (français, anglais, portugais, espagnol, allemand, arabe et polonais), l’AFP est présente en vidéo sur les dominantes de l’actualité mondiale comme sur les thématiques de magazine. Elle a été en septembre 2010 la 1ère agence internationale à passer au format HD 16 / 9, le plus haut standard de qualité d’image de news.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine