Magazine High tech

Netgear renouvelle sa gamme de NAS et se tourne vers le cloud

Publié le 03 avril 2013 par Kulturegeek @djib_s

Après un an et demi, date à laquelle est sortie la dernière révision du NAS grand publique de  Netgear, la firme annonce de nouveaux modèles pour renouveler l’intégralité de la gamme, en se basant sur un nouveau firmware ReadyNAS Os 6, objectivement orienté sur les services cloud.

netgear-readynas-os-6-x

Le nouveau firmware impose le cloud et avance les qualités du stockage centralisé, en mettant notamment en avant les services Dropbox, ainsi que plus de 40 applications baptisés genie+, téléchargeable contre une poignée d’euros (Bittorrent, WordPress, etc..). On pourra regretter que certains classiques comme Bittorrent ne soient plus gratuit, mais on ne pourra que se réjouir de la qualité de finition et d’intégration des softwares, qui gagnent en simplicités et en performances. La configuration initiale, par exemple, se fait via ReadyCloud. ReadyDrop permet de simplement jumeler son NAS avec un compte Dropbox, alors que TimeMachine est implémenté de base. De multiples fonctions qui feront le bonheurs des PME ainsi que des particuliers en manque d’espace et de sauvegarde.


La nouvelle gamme de NAS Netgear se compose désormais des modèles suivants :

- Le ReadyNAS 100 Series : Principalement destiné aux particuliers avec deux ou quatre emplacements pour disque dur, il intègre un processeur mono-core à 1,2 Ghz et est épaulé par 512 Mo de RAM. Il est commercialisé à partir de 310 euros.
- Le ReadyNAS 300 series : Avec son processeur Intel Atom à 2,16 Ghz et ses 2 Go de RAM, ses deux à six emplacements pour disque dur, il fera le bonheur des particuliers les plus exigent ainsi que des entreprises pour un tarif commençant à 660 euros.
- Le ReadyNAS 500 series : Destiné aux entreprises moyennes et grandes, il intègre 6 emplacements, un processeur Intel Core i3-3220 à 3,3 Ghz et 4 Go de RAM ECC. Il peut accueillir jusqu’à 250 utilisateurs pour 2000 euros.
- Le ReadyNAS EDA500 : Il s’agit d’une unité d’extension à 5 emplacements compatible avec les ReadyNAS 300 et 500 series.
- Le ReadyNAS 2120 : Il s’agit d’un rack 1U à 4 emplacements pour disque dur, commercialisé pour 1850 euros.

Et vous, Avez-vous un NAS Netgear? Que pensez-vous de ces évolutions?


Retour à La Une de Logo Paperblog