Magazine Culture

Association Jeunes&Connect;és

Publié le 03 avril 2013 par Fanazine @fanazine
Association Jeunes&Connect;ésL’ajcsm « association jeunes & connectés » a été créée en 2012 à l’initiative d’une collaboration entre trois artistes marocains.
Convaincus que l’éveil à la créativité et à la pratique artistique joue un rôle important dans le développement de tous, les AJCSM ont pour mission principale d’organiser durant toute l’année des évènements, des formations  et des ateliers artistiques de qualité, proposés et encadrés par des artistes compétents dans leur domaine. Ces évènements formations et ateliers, s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes, et surtout aux enfants de la rue et couvrent diverses disciplines : Arts Plastiques ‐ Arts de la scène ‐ Arts audiovisuels ‐ Arts du livre. Cette expérience leur a permis de développer :
  • Un réseau d'artistes capables de proposer des interventions de qualité.
  • Un système de gestion de base de données d’artistes et d’un public sensible à l’art contemporain.
  • De grandes aptitudes dans le choix et l'encadrement de projets artistiques.
  • Une réputation de compétence et de sérieux.

Les AJCSM agissent comme opérateur culturel. Ils proposent et coordonnent des interventions d'artistes dans d’autres secteurs ou en partenariat avec des structures existantes: écoles, parascolaire, lieux publics,… Les AJCSM agissent alors comme interface entre des artistes capables de proposer et mener des projets d’art contemporain de qualité et des associations ou des partenaires publics ou privés.

Missions


Les évènements des AJCSM concernent les jeunes et les enfants de la rue qui sont les artistes de demain. Le projet de collecte de fond est organisé par AJCSM en partenariat avec des étudiants de l’école des beaux arts et des artistes de la nouvelle scène en faveur des jeunes et enfants de la rue pour faire face aux différents charge quotidienne et périodique de leur formation artistique coordonner en partenariat avec Le Centre Socio-Educatif et Culturelle Sidi Maârouf. Le public peut ainsi rencontrer directement les artistes et les formateurs et avoir les détails du projet de formation de ces enfants et jeunes. Ceci fait la particularité de la démarche des AJCSM.
  • Favoriser l’initiation ou le perfectionnement en de nombreuses disciplines.
  • Permettre l'accès aux pratiques artistiques pour les enfants de la rue.
  • Valoriser la création artistique de ces derniers.
  • Favoriser la mixité des échanges.
  • Promouvoir la création de nouveaux liens sociaux au cœur de la cité.
  • Promouvoir la diversité sous toutes ses formes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines